L’aloe vera est littéralement l’une des plantes médicinales les plus populaires de la planète, et l’une des plus anciennes enregistrées. En fait, ses utilisations thérapeutiques et esthétiques remontent à l’Égypte ancienne et à la prétendue belle Cléopâtre, où elle était saluée comme la “plante sacrée de l’immortalité”. En fait, le mot “aloès” vient de l’arabe “alloeh” qui signifie “amer”, comme le goût de son jus, et la première documentation écrite de l’utilisation médicinale de l’aloès se trouve sur une tablette d’argile sumérienne datée de 2200 avant J.-C.

Sa popularité signifie également que l’aloès a été largement étudié et cultivé commercialement, et qu’on lui a trouvé des avantages identifiables et vérifiables dans de nombreux systèmes médicaux, y compris la médecine occidentale, ayurvédique, japonaise et chinoise traditionnelle. L’aloe vera a été utilisé tout au long de l’histoire et dans le monde entier, il est cultivé dans la plupart des climats chauds et fait partie d’une industrie de soins personnels et de compléments alimentaires en pleine croissance et très lucrative ! Laissez-nous vous dire 5 raisons fantastiques pour lesquelles vous devriez avoir une plante d‘Aloe vera dans votre maison.

Elle purifie votre air

Avant même de l’ingérer ou de l’appliquer, le simple fait d’avoir une plante d’Aloe vera dans votre environnement est bénéfique. Des recherches menées par des scientifiques de la NASA sur la façon de garder l’air propre lorsqu’ils sont dans l’espace ont révélé que l’Aloe vera purifie l’air en libérant de l’oxygène et en absorbant le dioxyde de carbone la nuit. Plus d’oxygène et moins de dioxyde de carbone pendant votre sommeil, c’est bien. Très bien.

Facile à cultiver

Si vous êtes une abeille occupée qui n’a pas la main verte, vous serez heureux d’apprendre que l’aloe vera est l’une des plantes qui demandent le moins d’entretien. C’est une plante succulente que vous pouvez acheter presque partout, elle reste assez petite (une moyenne de 30 pouces à plein régime), elle a juste besoin d’une exposition régulière au soleil et d’un arrosage 2 à 3 fois par mois (sauf en hiver où la plante devient dormante et se contente d’un arrosage mensuel).

Il équilibre votre sang et vos hormones

Des études scientifiques récemment publiées suggèrent que la consommation orale d’Aloe vera a un effet notable sur la régulation de la glycémie, le soutien des fonctions du pancréas et de la rate, l’amélioration de la sensibilité/résistance à l’insuline et la diminution des lipides sanguins chez les patients diabétiques. Tous ces effets ont un impact notable sur l’équilibre hormonal, et il est spécifiquement constaté qu’il a un impact significatif sur la réduction des symptômes du syndrome des ovaires polykystiques (SOPK).

Il stimule votre immunité et combat vos toxines

Le jus d’aloe vera regorge de vitamines, de minéraux, d’enzymes, d’acides aminés, d’antioxydants et bien plus encore. Il est anti-inflammatoire, antimicrobien/antiseptique/astringent, antifongique et alcalinisant. Que signifie tout cela ? Tout d’abord, en application locale, elle est fantastique pour traiter les coups de soleil, le psoriasis, l’acné kystique, les piqûres d’insectes, les plaies et les infections en général. Donc c’est plutôt génial. Quoi d’autre ? Consommer le jus avec toutes ces qualités aide à éliminer les toxines de votre corps.

Moins de toxines = amélioration du fonctionnement des organes, et donc de la fonction immunitaire et de la production hormonale. L’une des raisons pour lesquelles cela se produit est qu’il aide à guérir les problèmes digestifs, ce qui expulse l’accumulation d’éléments malsains dans votre intestin, et maximise votre absorption de nutriments. Et qu’est-ce que cela veut dire d’autre ? En éliminant les toxines, en absorbant les nutriments et en équilibrant les hormones, votre peau, vos cheveux et vos ongles deviennent forts et brillants. Les vitamines et les minéraux contenus dans l’aloe vera suffisent à eux seuls à améliorer la façon dont les cellules de votre peau se reproduisent et se réparent. En application locale, comme nous l’avons mentionné, il apaise, protège et hydrate votre peau et vos cheveux.

Un produit à faire soi-même

Vous voulez tous ces avantages ? Il est évident qu’il ne suffit pas de regarder cette plante à l’aspect un peu piquant pour les obtenir. Vous devez appliquer le gel qu’elle contient ou boire son jus. Et heureusement pour vous, ce sont deux choses très faciles à obtenir d’une plante d’aloès.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!