Il y a quelque chose dans les vieilles maisons qui les distingue de leurs homologues modernes. Elles possèdent des détails architecturaux uniques qui ajoutent du charme et du caractère. Mais malgré leur aspect historique, de nombreux propriétaires trouvent qu’il est difficile de garder l’intérieur de ces structures frais sans causer un pic significatif dans les factures d’énergie. Acker Heating & Cooling, votre entrepreneur de confiance en CVC résidentiel et commercial, vous donne des conseils pour refroidir efficacement une vieille maison.

Planifiez une évaluation énergétique de votre maison

Le gain de chaleur est l’un des problèmes les plus courants dans de nombreuses vieilles maisons. Une mauvaise isolation peut provoquer des fuites d’air autour de l’enveloppe énergétique de la maison, ce qui augmente la charge de travail des systèmes CVC. Cela entraîne à son tour des factures d’énergie plus élevées. Déterminez si c’est le cas pour votre vieille maison en programmant une évaluation énergétique de la maison avec un auditeur énergétique certifié. Il effectuera une visite pour analyser les éléments spécifiques qui contribuent à la performance énergétique de votre maison. Il effectuera également une série de tests pour vérifier l’étanchéité à l’air de votre maison et vous fournira des recommandations pour améliorer l’efficacité énergétique de votre maison.

Faites inspecter votre climatiseur

Contactez votre entrepreneur CVC de confiance pour une inspection complète de votre système de chauffage et de climatisation existant. Il s’agit de déterminer son état général et de savoir s’il peut encore être utilisé. Le technicien vérifiera si les conduits présentent des signes de fuite et effectuera les réparations nécessaires pour s’assurer que l’air frais est distribué uniformément dans votre maison. Il inspectera également les composants intérieurs du système pour voir s’ils fonctionnent encore bien ou s’ils doivent être remplacés. Avant d’appeler l’entrepreneur, remplacez les filtres à air s’ils sont remplis de saletés, de poussière et de débris.

Investissez dans un autre équipement de refroidissement

Si votre système de climatisation actuel doit être remplacé, envisagez de choisir une alternative. Nous parlons ici d’un climatiseur sans conduit, qui ne nécessite aucun conduit comme la plupart des systèmes de refroidissement classiques pour garder votre maison ancienne au frais. L’entrepreneur que vous avez choisi l’installera facilement – il montera l’unité intérieure en haut du mur et la reliera à l’unité extérieure.

Laisser un commentaire