La saison des fêtes est arrivée et c’est la saison des boissons de Noël, des rassemblements et des fêtes. Alors, comment faire pour que votre fête de Noël soit un succès ? Suivez ces conseils proposer par les pro en home staging pour vous assurer que non seulement vos invités passent un moment fantastique, mais qu’en tant qu’hôte ou hôtesse idéal(e), vous vivez également une expérience agréable et sans stress.

Évitez le Jingle Bling

Créer un look de Noël mettra vos invités dans la bonne ambiance et contribuera à rendre l’occasion encore plus spéciale. Le look que vous ne voulez pas, cependant, est celui d’un jingle bling – où vous accrochez tant d’ornements et tant de lumières que vos invités seraient pardonnés de penser qu’ils ont erré dans l’allée des décorations à Asda.

La clé pour obtenir une belle apparence est de rester simple. Choisissez une seule couleur de Noël – or, argent ou vert – et combinez-la avec du blanc pour que l’effet global ne soit pas trop exagéré. Utilisez votre palette de couleurs pour toutes vos décorations, de la table au sapin.

Choisissez un petit nombre d’éléments de la pièce à mettre en valeur avec des décorations, plutôt que de décorer toute la pièce avec des guirlandes de paillettes. Outre l’arbre, les bons endroits pour la décoration sont la table de repas, le manteau de cheminée si vous en avez un, le rebord de la fenêtre et toutes les autres tables de la pièce.

Utilisez le bling avec parcimonie – les matériaux naturels tels que le lierre, les baies, le gui, le bois, les pommes de pin, les branches et les brindilles à feuilles persistantes sont bien plus attrayants et peuvent être mis en valeur par une touche d’or et quelques bougies non parfumées. Les oranges séchées, les cônes et les bâtons de cannelle constituent de fantastiques décorations à accrocher au sapin ou à poser sur la table de Noël. Les poinsettias sont un choix attrayant si votre palette de couleurs intègre le rouge.

Éclairez la pièce avec soin pour créer l’ambiance. Vos lumières doivent être assez fortes pour que les gens voient vos décorations, mais assez faibles pour être chaleureuses, accueillantes et intimes. Les lumières principales sont généralement trop fortes, alors si vous ne pouvez pas les baisser, utilisez des lampes, des bougies et des guirlandes lumineuses pour obtenir la bonne ambiance. Les petites lumières blanches féeriques (celles qui ne clignotent pas) sont parfaites pour attirer l’attention sur les zones que vous avez décorées – et si vous choisissez des lumières à piles, vous aurez beaucoup plus de flexibilité quant à l’endroit où vous pouvez les placer.

N’oubliez pas de décorer l’extérieur comme l’intérieur, mais pas avec des rennes clignotants ou des traîneaux du Père Noël ! Une belle couronne naturelle sur la porte, faite de brindilles et de baies à feuilles persistantes, accueillera vos invités dans votre maison. Si un chemin mène à la porte, pensez à ajouter des sachets de bougies avec des bougies à piles pour rendre l’entrée de votre maison vraiment accueillante.

Enfin, assurez-vous que vos invités disposent de suffisamment d’espace pour s’asseoir. Si votre canapé est un peu moins beau à porter, c’est le bon moment pour réfléchir à la possibilité d’en acheter un nouveau. Il y a tellement de bonnes affaires à cette époque de l’année que c’est le moment idéal pour faire une bonne affaire. Si la pincée de Noël vous a laissé sur votre faim, investissez dans un jeté et quelques coussins pour éviter que la miteuse ne se fasse remarquer.

Créer un flux

Outre la beauté du cadre, la seule chose qui vous permettra de garder le rythme de votre fête est de servir la bonne boisson. Proposez des boissons alcoolisées et non alcoolisées. Même si personne ne conduit, il est bon de donner à vos invités la possibilité d’espacer les consommations s’ils le souhaitent.

Les cocktails sont un excellent choix pour cela et il existe de nombreuses recettes faciles à réaliser. Essayez de servir ce délicieux rafraîchisseur à la pêche – mélangez simplement 3 parts d’eau gazeuse avec 1 part de jus de pêche et 1 part de jus de raisin blanc, servez dans un verre à vin et ajoutez des tranches de pêche fraîches pour terminer.

Si vous ne servez pas un repas complet, les canapés de Noël sont un must – ils feront le bonheur de vos invités affamés et vous aideront à absorber l’alcool. La façon la plus simple de les servir est de les acheter au rayon des produits prêts à l’emploi ou surgelés du supermarché, où ils sont nombreux à cette époque de l’année.

Si vous avez un peu plus de temps, des mini gâteaux d’avoine ou des blinis cocktail avec différentes garnitures sont une alternative facile qui aura bien meilleur goût que les offres surgelées. Tartinez-les de fromage à pâte molle ou ajoutez une tranche de fromage de chèvre, puis terminez avec un choix de saumon fumé, de ciboulette, de tomates séchées au soleil, de poivrons grillés, d’artichauts ou de maquereaux.

Cliquer ici pour d’autres articles!!!