Vous ouvrez un nouveau bar ? Vous mettez à jour un bar existant ? Si vous servez de l’alcool, vous avez besoin d’un bar approvisionné avec les bons spiritueux et le bon équipement, d’autant plus que les bars se présentent sous différentes configurations. Certains font partie d’un grand restaurant, d’autres non.

Ils peuvent servir des cocktails d’avant-dîner ou un repas complet. Les bars de service ne sont utilisés par le personnel que pour préparer ou commander des boissons qu’il livre ensuite aux tables des clients. La clé du succès est d’équiper votre établissement avec le matériel nécessaire pour le bar. Une installation complète et efficace vous permet d’offrir un service de qualité supérieure. Un bon service transforme les visiteurs en clients réguliers. Votre revendeur CÉDA vous propose de continuez à lire pour découvrir les fournitures et l’équipement dont votre bar a besoin pour réussir.

Besoins de base en matière d’alcool

La première chose dont chaque bar a besoin, c’est de l’alcool. Vous devez stocker les trois niveaux de qualité suivants pour répondre aux attentes des clients.

Boissons de puits

Eh bien, les alcools sont les moins chers. Le nom de “puits” fait référence aux bouteilles conservées près du barman, dans le puits. Ces liqueurs sont destinées aux clients qui commandent une boisson mixte ou un shot sans nommer de marque.

Appeler les liqueurs

Les spiritueux d’appel sont des commandes de boissons demandées avec une marque spécifique.

Plateau supérieur

Les alcools de haut de gamme sont les plus chers. Elles sont le plus souvent demandées pour une occasion spéciale, ou par un connaisseur.

Stockez les trois niveaux de liqueur pour les spiritueux les plus populaires. Cela comprend le whisky, le scotch, le bourbon, la vodka, le gin, la tequila et le rhum. Vous aurez également besoin de bière, de vin, d’apéritifs et de liqueurs. Vos clients s’attendent à ce qu’ils soient disponibles.

Considérez vos clients

C’est une bonne idée de faire des recherches en visitant divers bars dans votre région. Prenez note du nombre de personnes qui visitent chaque bar. Quand y sont-ils ? Étudiez chaque jour de la semaine. Que boivent les clients ?

N’hésitez pas à parler aux propriétaires et aux employés des bars. Beaucoup sont heureux de discuter de leurs activités. Asseyez-vous au bar et écoutez ce que les gens commandent. Cela devrait vous donner une idée de la façon dont votre bar est approvisionné.

Le type de bar que vous ouvrez guidera nombre de vos choix. Si votre bar fait partie d’un bon restaurant, vous y trouverez des liqueurs, des apéritifs et des boissons alcoolisées de premier choix. Si vous dirigez un bar sportif, vous vous concentrerez sur les bières pression et les bières artisanales.

Prenez les informations que vous recueillez et faites-les correspondre à votre budget. Ne dépensez pas des tonnes d’argent pour des liqueurs qui ne sont pas populaires. Il vaut mieux être à court de quelque chose plutôt que de laisser une bouteille inutilisée sur les étagères pendant des mois.

Verrerie

Ensuite, vous avez besoin de verrerie de bar pour servir vos boissons fantaisistes ou non à vos clients. En cas de doute, certains fabricants sont prêts à vous envoyer des verres d’échantillons pour que vous les essayiez avant de les acheter. Cela peut vous faire économiser de l’argent, surtout pour une nouvelle entreprise. Contactez-nous, nous pourrons ainsi évaluer vos besoins actuels et trouver les fabricants qui vous conviennent !

Cela dit, vous devez vous assurer que vous avez des verres à vin, des verres à pilsner, des verres à pinte, des verres à champagne et des verres à martini. Vous aurez également besoin de verres à shot, de jiggers, de verres à brandy et de verres à balle haute pour servir correctement vos clients. Les quantités nécessaires pour chaque type de verre dépendent de votre clientèle et, bien sûr, du nombre de boissons que vous prévoyez de servir à l’heure.

Maintenant que vous avez l’alcool et les verres, il est temps de vous concentrer sur l’équipement essentiel du bar commercial.

Équipement commercial : 7 éléments nécessaires pour le bar

Lorsque vous décidez de ce que vous allez acheter, pensez à l’impact que cela aura sur la rentabilité de votre bar. Tenez compte de votre budget et de l’espace dont vous disposez afin de maximiser votre efficacité.

Refroidisseurs de bar et réfrigération

Il existe de nombreuses options pour les glacières de bar et les réfrigérateurs. Les réfrigérateurs de type “entrer dans” sont ceux qui offrent le plus d’espace de stockage, mais ils réduisent le nombre d’articles que vous conservez à l’avance. Cela signifie beaucoup de déplacements vers l’arrière. Une glacière qui se place à l’avant de votre bar permet aux barmans d’accéder plus facilement à tout ce dont ils ont besoin.

Un congélateur à portée de main est une bonne option. L’inventaire est facile à voir et à sélectionner. En fonction de vos besoins, un réfrigérateur et un congélateur à double température peuvent s’avérer plus efficaces.

Vous servez des bouteilles et des canettes ? Cela affecte l’espace de réfrigération. Ayez une idée précise de votre inventaire habituel afin d’acheter une glacière de la bonne taille. D’autres considérations en matière de refroidissement comprennent les refroidisseurs de bouteilles et de vin, et le stockage en fûts.

Mélangeurs de barres ou distributeurs de boissons congelées

Si votre clientèle préfère les margaritas et les Pina Coladas, vous avez besoin d’un mixeur commercial. Vous pouvez mélanger, réduire en purée, écraser de la glace et liquéfier les ingrédients des cocktails. Ils sont disponibles en version murale, autonome ou à main. N’oubliez pas d’acheter des filtres à boisson, des shakers, des couvercles verseurs et des bacs à garniture.

Distributeurs de bière pression

Si vous servez de la bière pression, vous avez besoin d’un distributeur de bière à tirage direct. Ces distributeurs facilitent le service d’une bonne bière pression. Vous pouvez vous assurer que vos clients obtiennent un tirage rapide et équitable.

Chaque versement est bon. Un système de tirage comprend le stockage du fût, le robinet, le tube, les raccords, l’assemblage du fût de bière et la bière. Choisissez le nombre de robinets que vous voulez. Les distributeurs sont disponibles dans différentes configurations. Certains combinent les glacières et le stockage réfrigéré.

Éviers sous bar

Un évier de bar est vital pour chaque bar. C’est le moyen le plus simple de laver et de réutiliser les verres pendant les périodes de forte affluence. Là encore, l’espace disponible détermine la taille et le type d’évier que vous installez.

Assurez-vous que vos éviers sous le bar sont suffisamment grands pour permettre à votre barman de se laver les mains et de laver des objets plus petits tels que les verres de bar, les verres à cocktail et les tasses à bière.

Machines à glace

Aucun bar ne fonctionne sans glace. Vous avez besoin d’une machine à glace fiable. En fait, si vous avez un très long bar, il vous en faudra peut-être deux. Les machines à glace doivent se trouver à proximité de l’espace boissons mélangées. Une machine à glace fiable permet de faire circuler la glace et de satisfaire les clients.

Machines à laver le verre commerciales

Beaucoup de clients signifie beaucoup de verres sales. Restez maître de la situation avec un lave-verre commercial. Il assainit et nettoie les verres à un rythme qui correspond à celui de votre entreprise. Les machines sont disponibles en modèles de comptoir et autonomes. Certains laveurs peuvent traiter jusqu’à 1 200 verres par heure.

Logiciels de point de vente

Chaque restaurant et bar a besoin d’un système de point de vente (POS) de niveau commercial. Achetez un système conçu pour les bars afin qu’il ait les caractéristiques spécifiques dont vous avez besoin. Un point de vente vous aide à gérer vos transactions financières quotidiennes. Il sert de caisse enregistreuse et d’ordinateur. Configurez votre système de manière à ce qu’il inclue le :

  • Terminal de carte de crédit
  • Poste d’hôtesses
  • Suivi du temps des employés
  • Ventes

Un système de point de vente permet de suivre les stocks et les commandes. Utilisez ces informations pour planifier votre budget ou créer des rapports de vente. Le système permet à tout bar de fonctionner avec une efficacité maximale.

Choisir le bon équipement commercial

Le choix des meilleurs équipements de bar augmente vos chances de réussite, c’est pourquoi vous devriez toujours investir dans les meilleurs équipements de restaurant commercial qui correspondent à la fois à vos besoins et à votre budget.

Cliquer ici pour plus d’articles!!!