Suivez nos quatre étapes ci-dessous proposer par le service de Livraison de fruit de mer pour conserver les huîtres fraîches. Les meilleurs bars à huîtres, restaurants et hôtels du Royaume-Uni utilisent cette même méthode pour stocker les huîtres.
Étape 1
Dès réception, ouvrez la boîte d’huîtres et vérifiez que les coquilles sont fermées et intactes.
Étape 2
Nettoyez les coquilles d’huîtres avec une brosse dure sous l’eau courante froide. Après cela, placez la coupe à huîtres sur le plateau à huîtres ou sur un autre plateaux plat. De cette façon, si les huîtres s’ouvrent légèrement pendant le stockage, la liqueur des huîtres (piscine claire d’eau de mer dans les coquilles des huîtres) devrait rester dans la coquille en forme de coupe.
Étape 3
Couvrez les huîtres avec un torchon ou un chiffon humide – pas mouillé. Assurez-vous que le torchon ou le chiffon reste humide pendant que les huîtres sont conservées au réfrigérateur.
Étape 4
Placez le plateau dans la partie la plus froide du réfrigérateur – sur l’étagère la plus proche du congélateur. La température du réfrigérateur ne doit pas être inférieure à 4 degrés; idéalement entre 4 et 8 degrés.
Appuyez sur Test
Les huîtres doivent être fermées et ininterrompues. Cependant, les huîtres peuvent s’ouvrir légèrement pendant le transport ou être conservées au réfrigérateur (c’est normal). Si une huître s’est ouverte, tapez simplement l’huître fermement sur le banc et elle devrait se fermer. Si l’huître ferme lorsqu’elle est tapotée, cela signifie que l’huître est fraîche et fine à consommer. Jeter toute huître qui ne ferme pas lorsqu’elle est tapotée ou dont la coquille est cassée ou fissurée.
Utilisez la méthode décrite ci-dessus pour conserver les moules, les palourdes, les coques et les pétoncles.
Important: ne pas conserver les huîtres et autres crustacés (moules, palourdes et coques) dans des contenants scellés; ou sur glace; ou dans l’eau ou au congélateur.
Meilleur avant guide pour les huîtres / crustacés
Pour obtenir la saveur la plus fraîche et la meilleure, conserver les huîtres et autres crustacés au réfrigérateur comme décrit ci-dessus et consommer:
Les huîtres du Pacifique et de certaine ville japonaise dans les 5 jours suivant la livraison;
Huîtres indigènes dans les 2-3 jours suivant la livraison;
Moules, palourdes, coques et pétoncles dans les 1-2 jours suivant la livraison.
Les huîtres peuvent être consommées crues ou cuites. Les moules, les palourdes, les coques et les pétoncles doivent être cuits avant d’être consommés.
Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres