La confiance est la clé, comme on dit! Cependant, je comprends d’où viennent les gens. Styliser des articles vintage présente ses propres défis. Il y a quelques stratégies que j’utilise pour créer des articles dans mon armoire vintage qui donnent à mes tenues une apparence sans effort. Aujourd’hui, je vais passer en revue mes façons sûres d’incorporer des articles vintage dans votre garde-robe afin que vous puissiez vous aussi «réussir»!

Inspirez-vous des tendances modernes

  • Le vintage est fait pour être réinventé! Du moins à mon avis. Je recherche des tendances modernes que je peux recréer avec des articles vintage car chaque tendance revient à un moment ou à un autre. Les manteaux et gilets shag ont vraiment été cette année, alors quand je suis tombé sur ce gilet shag dans un magasin vintage, j’avais déjà tellement d’idées sur la façon de l’incorporer dans une tenue moderne après l’avoir vu coiffé par tant de gens récemment. Regardez les tendances modernes pour vous inspirer!

Faites-le vôtre

  • Je suis sûr que certains amateurs de vintage trouveront celui-ci un peu sacrilège, mais n’ayez pas peur de donner une nouvelle vie aux objets vintage! Recadrez-le, effilochez-le, teintez-le, faites ce que vous ressentez. Je suis souvent attiré par certains aspects d’une pièce vintage, mais il y a peut-être certains aspects qui ne me plaisent pas autant. Si possible, j’essaie toujours de penser à des moyens de le rendre plus moi en modifiant l’article, en lui donnant un nouveau matériel, ou peut-être simplement en repliant le collier sur un bouton. Le vintage n’attend que vous pour lui donner une nouvelle vie et en faire le vôtre!

Déclaration Vintage

  • Vous savez maintenant comment mélanger l’ancien et le nouveau? Une robe ou une combinaison tendance est mon ancien fidèle. Toujours là pour venir me chercher et me montrer qu’il n’ya pas besoin de trop réfléchir à une tenue. Enfilez une robe ou une combinaison remarquable, et vous êtes pratiquement prêt à partir. Styliser des pièces vintage est très facile lorsque vous avez déjà environ 80% de votre tenue avec 1 article!

Restez fidèle à l’essentiel

  • Pour être honnête, il y a beaucoup de vintage là-bas que je ne sais pas comment je styliserais, ou plutôt que je ne coifferais pas dans un million d’années. Ah, tous les millésimes ne se valent pas! J’intègre beaucoup de vintage dans ma garde-robe en m’en tenant à l’essentiel. Je parle de denim, de chapeaux et de t-shirts! Ces basiques sont les incontournables de mon placard, et je construis beaucoup de tenues autour d’eux. Commencez par des basiques vintage comme un t-shirt ou un sweat-shirt, puis ajoutez une jupe ou un jean, et complétez-le avec des talons ou des bottines, et vous avez une tenue «Je ne pourrais jamais réussir ça» que vous retirez!

Embrasse le!

  • Plus important encore, acceptez-le! Vous vous sentez vraiment à votre meilleur lorsque vous mettez une tenue que vous aimez et que vous vous sentez fier de créer. Des années de sentiment que je devais me conformer aux vêtements que tout le monde portait a conduit à une faible confiance en moi et m’a laissé sans inspiration par les vêtements. Adoptez les articles vintage de votre tenue et soyez confiant dans la façon dont vous les portez. Je ressemble probablement à un livre d’auto-assistance maintenant, mais honnêtement, c’est comme ça que je trouve le moyen de retirer tout ce que je porte!

Faites-moi savoir si vous essayez l’un de ces conseils et comment ils ont fonctionné pour vous!

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres