Le ménage de l’hôtel est un travail physiquement difficile et mentalement difficile. Pensez-y… tout au long de votre quart de travail, vous êtes sous la contrainte physique ou l’anxiété (ou les deux)? Mais de quoi s’agit-il? Ils ne font que quelques lits, n’est-ce pas?

Voici 10 raisons pour lesquelles je pense que le service d’une femme de ménage de l’hôtel devrait être traité comme un professionnel et comme un égal à tout autre service autour de l’hôtel:

Forme physique

Bon nombre des aspects les plus cruciaux du travail des gouvernantes d’hôtel exigent une force, une endurance et une agilité supérieures à la moyenne. De nombreuses fonctions ne peuvent tout simplement pas être exécutées sans un niveau de forme physique élevé. La santé et la forme physique sont une partie essentielle du travail d’entretien ménager.

Soucieux de l’image publique

En tant que ménage de l’hôtel, vous devez toujours maintenir une bonne image publique. Qu’on le veuille ou non, vous êtes jugé sur votre apparence ainsi que sur votre conduite. Les gens se font une opinion sur ce que vous faites à travers votre apparence bien avant de voir votre travail.

Tolérance

Contrairement à d’autres professions où vous pouvez souvent échapper au stress ou aux bavardages d’un collègue ou d’un invité ennuyeux, en tant que femme de ménage d’hôtel, vous serez obligé de les gérer en contact étroit à chaque quart de travail. L’intolérance n’est pas une option. La tolérance maintiendra votre santé mentale.

Flexibilité et adaptabilité

Les femmes de ménage qui ne sont pas flexibles dans leur travail sont plutôt rigides et demandent beaucoup d’entretien. Les gouvernantes d’hôtel doivent faire de nombreux sacrifices et compromis et avoir la volonté et la capacité de vivre et de travailler de manière très dynamique.

Communication

la communication est essentiel dans toute relation réussie. En tant que femme de ménage d’hôtel, vous aurez de nombreux types de relations avec de nombreux types de personnes. Une communication claire, intelligente, courtoise et ouverte est essentielle. Vous aurez besoin de savoir écouter.

Dévouement

Indépendamment de ce que vous appelez cela, il est essentiel que les gouvernantes d’hôtel soient des personnes travailleuses et bien formées, fières de leur travail et souhaitant être les meilleures dans ce qu’elles font. Les femmes de ménage doivent viser l’excellence à tout moment, peu importe ce qu’elles font.

Intégrité

L’inconduite de quelque sorte que ce soit de la gouvernante d’un hôtel nuit non seulement à son équipe, mais à tout l’hôtel car elle érode la confiance du public qui est si essentielle. Une femme de ménage de l’hôtel doit être digne de confiance et fiable dans toutes les situations autour de l’hôtel.

Aptitude mécanique

Chaque femme de ménage de l’hôtel doit avoir des aptitudes mécaniques supérieures à la moyenne. Votre métier nécessite l’utilisation d’une variété d’outils à main et de machines. Vous devez maîtriser de nombreuses compétences dont beaucoup nécessitent des aptitudes mécaniques.

Le sacrifice de soi

Cela signifie que vous êtes tout aussi préoccupé par le bien-être des autres que par votre propre bien-être. Les gouvernantes des grands hôtels ont un désir naturel d’aider les autres et ont un esprit généreux.

Esprit d’équipe

Les gouvernantes de l’hôtel font partie d’une équipe. Être un joueur d’équipe et comprendre le concept d’équipe est de la plus haute importance. D’autres comptent toujours sur vous pour faire votre travail efficacement. Quand une personne ne le fait pas, toute l’équipe en souffre et la sécurité peut être mise en danger.

Les femmes de ménage de l’hôtel, comme tout autre professionnel, doivent posséder une multitude de compétences et de talents, sans parler de la capacité d’effectuer leur travail quotidien par quarts de travail selon les normes les plus élevées.

Veuillez partager ceci avec toute personne qui le croit ou avec toute femme de ménage que vous connaissez.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres