Emménager dans une nouvelle maison s’accompagne de nombreuses nouvelles responsabilités, mais la première devrait être la sécurité de votre maison. Avoir une maison sécurisée signifie avoir une vie plus sûre et ne pas se soucier de la sécurité de votre famille. Vous voulez protéger cet investissement que vous avez fait, vos objets de valeur à l’intérieur de la maison et les personnes avec qui vous partagez la maison, c’est pourquoi vous devez apprendre quelques conseils de sécurité pour l’emménagement.

Les cambriolages se produisant principalement dans des propriétés résidentielles plus que tout autre type a Lyon, il est selon le service de dépannage et changement des serrure a Lyon 6, important d’être prêt avant que quoi que ce soit ne puisse arriver. Utilisez ces cinq conseils pour sécuriser votre nouvelle maison.

Sécurisez vos portes et fenêtres

Commencez par sécuriser les portes et les fenêtres, car les cambriolages se produisent souvent par ces points d’accès. Vous voudrez inspecter vos portes pour vous assurer que les cadres sont solides et que les charnières sont protégées. Si le bois est creux ou si vous avez une fente à courrier dans la porte, vous voudrez peut-être envisager une porte de remplacement car elle peut être facile à briser ou à atteindre et à déverrouiller.

Installez un protège-loquet, un judas ou un pêne dormant supplémentaire sur votre porte d’entrée, puis remplacez les loquets de la fenêtre par des serrures ou des leviers à clé. Remplacer le verre trempé ou feuilleté par un matériau plus résistant contribuera également à la sécurité de la maison.

Apprenez à connaître les voisins

L’un des moyens les plus simples de rester en sécurité est de rencontrer vos voisins et d’établir une relation qui se motivera mutuellement à garder un œil sur le quartier. Vos voisins peuvent vous aider à garder un œil sur votre maison lorsque vous êtes absent pour rechercher des activités suspectes, mais seulement s’ils vous connaissent et connaissent vos habitudes. Vous pouvez faire de même pour eux pour aider à garder le quartier un peu plus sûr.

Installer un système de sécurité

Vous voudrez certainement travailler avec un professionnel de votre région pour installer un système de sécurité. Ils pourront vous aider à installer des caméras et à les diriger vers les endroits parfaits à surveiller, à vous installer avec un détecteur de mouvement et à faire des suggestions sur le type de mesures de sécurité à adopter pour votre maison.

Éclairez l’aménagement paysager et ajoutez des enseignes

Dirigez-vous vers la pelouse avant et arrière pour mieux éclairer la maison la nuit avec un éclairage paysager. Souvent, une maison éclairée avec un éclairage paysager partout ne sera pas une cible de vol comme le ferait une maison plus sombre avec des cachettes.

Vous pouvez installer un éclairage à détecteur de mouvement si vous ne voulez pas le laisser allumé toute la nuit. Ensuite, placez des pancartes autour de la maison pour montrer que vous avez un système de sécurité à l’intérieur afin que tout cambrioleur essayant de s’introduire pendant la journée pendant votre absence voudra aller ailleurs en sachant qu’une alarme peut se déclencher.

Tenter de s’introduire par effraction

Enfin, restez en sécurité en essayant de pénétrer par effraction dans votre maison pour rechercher des vulnérabilités. Vous pouvez même demander à un ami d’essayer d’entrer par effraction pour voir s’il trouve des endroits autour de la maison que vous n’auriez peut-être pas pensé à sécuriser. Cela vous aidera à déterminer ce que vous pouvez voir à travers les rideaux de l’intérieur, les objets de valeur que vous avez laissés sans surveillance à l’extérieur et les zones faciles d’accès ou les cachettes.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!