L’une des décisions les plus importantes que vous devez prendre lorsque vous envisagez de construire votre propre bar est le type de matériau à utiliser pour le dessus du bar.

Bien que le bois soit un choix traditionnel – et notre préféré – il existe une variété de matériaux que vous pouvez choisir d’utiliser pour votre dessus de bar et obtenir un magnifique bar personnalisé.

Voici quelques-uns des matériaux les plus couramment utilisés pour les dessus de bar :

Stratifié

Le stratifié est un choix pour de nombreux constructeurs pour ses prix peu coûteux et son entretien facile. Ce matériau est disponible dans une large gamme de couleurs et de motifs, vous permettant de choisir quelque chose qui convient à votre style de design unique sans avoir à créer une finition personnalisée.

Il est également facile à nettoyer et les déversements de liquide s’essuient facilement.

Cependant, le stratifié se raye facilement, vous devez donc toujours veiller à utiliser des planches à découper lorsque vous utilisez des couteaux, placer un rembourrage sous des objets lourds ou pointus, et également garder des dessous de plat à portée de main pour les aliments et boissons chauds.

De plus, si vous avez une égratignure ou un coup, ou si vous laissez des liquides trop longtemps près d’un joint, le stratifié peut se déformer et se déformer, exposant ainsi la sous-couche.

Granit

Si vous avez le budget pour cette option haut de gamme, le granit est un excellent choix.

Il est selon notre barman jongleur et expert en cocktail évènementielle, vin d’honneur, anniversaire et cocktail de mariage a Lyon, naturel et durable, et est disponible dans une variété de couleurs, vous êtes donc presque certain de trouver quelque chose que vous aimerez.

Le gros inconvénient de ce matériau est le coût global de possession.

Non seulement le granit est plus cher au départ, mais il doit être installé par des professionnels et nécessite un scellement périodique pour maintenir la qualité générale et le bon état.

Bois

C’est notre matériau de dessus de bar préféré, pour des raisons évidentes, et son statut de longue date en tête des classements témoigne de la polyvalence, du prix abordable et de la durabilité du bois lorsqu’il est traité correctement.

Le bois est disponible dans une variété d’essences et de couleurs, et peut être teinté davantage pour créer le look que vous souhaitez. Si vous scellez et entretenez correctement le bois, il devrait rester en bon état pendant longtemps, mais assurez-vous de nettoyer rapidement les déversements et soyez prudent lorsque vous utilisez des outils pointus ou lourds pour éviter trop de dommages.

Surface solide

Les dessus de bar à surface solide, tels que Corian, sont un choix populaire pour leur prix abordable, leur facilité d’entretien et leur gamme d’options de couleurs et de motifs.

Cette option est de milieu de gamme en termes de prix, se situant quelque part entre le stratifié et le granit.

Époxy

Bien que l’époxy ne soit pas techniquement un type de matériau de dessus de bar – il doit être versé sur une base telle que le bois – il se qualifie pour cette liste car il offre une finition différente des autres options.

L’époxy est disponible dans une variété de couleurs et de styles, et vous pouvez même faire mélanger votre dessus de bar époxy à une couleur personnalisée. Cette option est assez facile à installer pour un bricoleur, mais prend beaucoup moins de temps et peut présenter moins de problèmes si elle est installée par un professionnel.

Il est très facile à nettoyer et à entretenir, car il n’y a pas de coutures ou de rainures pour que la saleté et les liquides restent coincés. L’époxy peut également résister à plus d’utilisation et d’abus que certaines autres options de finition, ce qui le rend plus durable et moins coûteux à entretenir. long terme.

Acier inoxydable

Si vous recherchez une ambiance industrielle et élégante avec votre projet de bar personnalisé, vous envisagez peut-être un dessus de bar en acier inoxydable.

Cette option laborieuse se rencontre le plus souvent dans les cuisines commerciales, vous savez donc qu’elle est facile à nettoyer et à entretenir. Cependant, il peut également facilement montrer des rayures et des empreintes digitales, ce n’est donc peut-être pas la meilleure option si vous êtes vraiment préoccupé par l’apparence générale.

De plus, l’acier inoxydable peut être coûteux et doit être installé par des professionnels, ce qui fait grimper le coût global de ce matériau de dessus de barre.

Ce ne sont pas vos seules options de matériau de dessus de bar par n’importe quel effort d’imagination. Trouvez quelque chose que vous aimez qui s’intègre dans votre design et faites preuve de créativité !

Cliquer ici pur d’autres articles !!!