En ce qui concerne les soins de santé d’un être cher, vous voulez le meilleur traitement possible. Que vous ou un membre de votre famille ayez besoin de soins à domicile temporaires, ou de soins à domicile pour personnes âgées à temps plein, vous attendez des gardiens expérimentés et professionnels. Comprendre les rôles et les responsabilités d’un soignant à domicile vous aidera à choisir la meilleure agence pour vos besoins.

Les soins doivent correspondre aux besoins

Certaines personnes âgées sont capables de prendre soin d’elles-mêmes, mais elles peuvent avoir besoin d’aide pour les besoins quotidiens, comme le bain, le ménage, la planification des repas, les rappels de médicaments ou même les soins pour animaux de compagnie. D’autres peuvent se remettre d’une hospitalisation ou souffrir d’une maladie de longue durée et nécessiter des soins plus étendus. Le but des soins à domicile est de donner aux aînés la possibilité de rester dans le confort de leur foyer le plus longtemps possible.

  • Vérifiez auprès de l’agence pour voir quel niveau de soins est offert. Certaines agences fournissent uniquement des services non médicaux; cependant, leurs soignants sont formés pour prendre les signes vitaux et aider avec les médicaments.
  • Certaines agences proposent également des services de transport.
  • Les agences offrent des services de 30 minutes à 24 heures.
  • Les soins à domicile et les soins 24 heures sur 24 ne sont pas les mêmes et sont facturés différemment. Les aides familiaux résidants résident à la maison et jouent un rôle de sécurité et de compagnie, dormant lorsque le client dort.
  • Le client est facturé à la journée. Toutes les agences ne proposent pas de prestataires de soins à domicile. Avec une prise en charge 24h / 24, le client est facturé à l’heure. Le gardien ne dort jamais et travaille par quarts de 8 ou 12 heures, en rotation avec d’autres gardiens employés par l’agence.

Choisir le bon fournisseur

Trouvez les noms des fournisseurs de soins à domicile potentiels grâce à des sources en ligne fiables, y compris le site Web Medicare et le site Web National Home Care & Hospice. Si votre proche vient de sortir ou sera bientôt libéré d’un hôpital, vérifiez auprès du travailleur social ou du planificateur de congé des fournisseurs de services de soins à domicile réputés, ou consultez un médecin. Pour garantir la qualité des soins, vérifiez également les éléments suivants:

  • Découvrez depuis combien de temps l’agence est en affaires.
  • Comprenez le processus utilisé pour embaucher des gardiens et demandez la documentation de toute formation fournie.
  • Vérifiez que les gardiens sont correctement supervisés et que leur travail est évalué régulièrement.
  • La structure des frais doit être clairement comprise et fournie sous forme imprimée.
  • Le gardien doit fournir une liste de références.

Licence et certification

Une loi californienne qui est entrée en vigueur le 1er janvier 2016 exige que les travailleurs seniors des soins à domicile soient certifiés par l’État s’ils sont employés par un prestataire de services de soins à domicile non médical et agréé. Une vérification des antécédents criminels est également requise. Les agences de soins à domicile qui fournissent des services de soins à domicile non médicaux doivent être agréées par le California Department of Social Services.