Si vous venez de subir une rhinoplastie, vous êtes peut-être ravi du résultat, avant même que le gonflement ne se résorbe. D’un autre côté, il se peut que votre nez ne corresponde pas tout à fait aux attentes que vous aviez avant l’opération. Que faire alors ? Faut-il se précipiter pour prendre un nouveau rendez-vous ? Votre nez pourrait-il être amélioré par une autre intervention ? Voici selon les expert en rhinoplastie et septo rhinoplastie a Lyon, quelques signes indiquant que votre nez présente des problèmes qui ne se résoudront pas d’eux-mêmes avec le temps :
- Vous n’aimez pas l’aspect de votre nez.
Si vous n’êtes pas satisfait de vos résultats, c’est que votre rhinoplastie n’a pas fait son travail ! N’oubliez pas qu’il est très important que vous soyez confiant et satisfait de votre nouveau nez. Si ce n’est pas le cas, il est peut-être temps de procéder à une deuxième chirurgie. Toutefois, avant d’aller de l’avant, assurez-vous que vous n’êtes pas malheureux en raison d’attentes irréalistes concernant votre chirurgie. Une rhinoplastie de révision peut grandement améliorer votre apparence, mais il se peut qu’elle ne soit pas en mesure de changer la perception que vous avez de vous-même.
- Vous avez du mal à respirer.
Même si vous aimez l’apparence de votre nouveau nez, la fonctionnalité est tout aussi importante que l’esthétique. Une respiration difficile peut entraîner une gêne, des troubles du sommeil et d’autres problèmes. Une consultation avec un oto-rhino-laryngologiste peut vous aider à déterminer la cause de vos problèmes et à décider du meilleur plan d’action pour vous.
- Déplacement, bosse, affaissement du cartilage ou autre problème évident.
Si vous avez reçu un implant ou une greffe de cartilage, il est possible qu’il se déplace, ce qui donne un aspect bosselé et inesthétique. De même, des bosses ou d’autres problèmes sont des raisons évidentes de demander une seconde intervention chirurgicale. Si quelque chose ne vous semble pas normal, parlez-en d’abord à votre chirurgien.
Votre nez doit être examiné dans son ensemble, car la pointe nasale est définie par la relation qu’elle entretient avec le dos ou l’arête du nez. Il est parfois nécessaire de travailler sur le dos du nez afin d’améliorer l’aspect de la pointe. Parfois, seule la pointe doit être travaillée.
Ne vous précipitez pas dans une révision ! N’oubliez pas de laisser à votre nez le temps de guérir avant d’envisager une seconde intervention. Il est extrêmement important de prendre votre temps pour choisir votre chirurgien de rhinoplastie de révision. Il peut être tentant de retourner chez votre chirurgien principal s’il vous offre une intervention gratuite ou à prix réduit, mais à moins que vous ne soyez absolument certain qu’il est capable de résoudre les problèmes en question, vous devriez chercher de l’aide ailleurs. La rhinoplastie de révision est une procédure extrêmement complexe, en raison des cicatrices et des modifications de la structure nasale, et l’opération nécessite une main compétente et expérimentée.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!