Lorsque votre chaudière fonctionne bien, c’est un appareil qui nécessite peu d’entretien. Toutefois, il est préférable de ne pas l’oublier complètement. Si l’un des signes d’alerte suivants se présente, il est temps de prévoir une inspection professionnelle de votre pompes a chaleur a Lyon.

VOTRE APPAREIL DE CHAUFFAGE FAIT DES BRUITS INHABITUELS

Un appareil de chauffage qui fonctionne bien ne fait pas beaucoup de bruit. Un bourdonnement sourd et silencieux est normal, mais vous ne devriez pas entendre grand-chose d’autre.

Un cliquetis, un claquement, un cliquetis, un sifflement ou tout autre son étrange peut indiquer un problème grave. Par exemple, un cliquetis peut indiquer un problème avec le système d’allumage, tandis qu’un sifflement peut signifier qu’il y a un problème avec le ventilateur.

Si vous remarquez des bruits inhabituels provenant de votre chaudière, appelez immédiatement un professionnel du CVC pour une inspection.

VOUS REMARQUEZ DES ODEURS ÉTRANGES LORSQUE LA CHAUDIÈRE FONCTIONNE.

Si votre chaudière émet une odeur, celle-ci peut se propager dans vos conduits et sortir par vos évents, se répandant ainsi dans toute la maison. Parfois, l’odeur est inoffensive. Par exemple, lorsque vous recommencez à utiliser votre appareil de chauffage au début de l’hiver, vous pouvez sentir un peu de poussière qui brûle au cours des premières utilisations.

D’autres odeurs plus âcres ou inhabituelles indiquent généralement que l’appareil a un problème. Soyez à l’affût de ce genre d’odeurs :

  • moisissure ou mildiou
  • Produits chimiques
  • Fumée
  • Plastique
  • Œufs pourris ou soufre

Chacune de ces odeurs peut être le signe d’un problème grave. Une odeur d’œuf pourri, par exemple, peut être le signe d’une fuite de gaz.

Si vous remarquez une odeur étrange provenant de votre chaudière ou de vos évents, éteignez l’appareil et contactez immédiatement un professionnel pour une inspection.

FAIBLE DÉBIT D’AIR

Lorsqu’une chaudière ne fonctionne pas bien, elle peut être incapable de projeter l’air par les évents avec une force suffisante. Il en résulte un fonctionnement inefficace de la chaudière. Elle doit produire plus de chaleur pour réchauffer votre maison afin de compenser la faible distribution de cette chaleur.

Lorsque l’air provenant de vos évents circule faiblement, prévoyez une inspection. Un technicien pourra déterminer l’origine du problème qui est à l’origine de la mauvaise circulation de l’air.

VOTRE ALARME DE MONOXYDE DE CARBONE SE DÉCLENCHE

La plupart des appareils de chauffage sont équipés d’un détecteur de monoxyde de carbone. Le monoxyde de carbone est un sous-produit normal du fonctionnement de la chaudière, mais il est censé être contenu en toute sécurité et évacué hors de la maison.

Tout dégagement de monoxyde de carbone à l’intérieur constitue un grave danger pour la santé. Le monoxyde de carbone est une substance mortelle d’autant plus dangereuse qu’elle est inodore, insipide et incolore. Nous comptons donc sur les détecteurs pour nous informer si le monoxyde de carbone peut nous mettre en danger.

Si l’alarme de monoxyde de carbone de votre chaudière se déclenche, éteignez immédiatement la chaudière. Ouvrez ensuite toutes vos fenêtres – la meilleure façon d’éliminer le monoxyde de carbone est de ventiler, en permettant à l’air frais de remplacer le gaz. Une fois que vous avez rapidement éteint la chaudière et ouvert les fenêtres, sortez dehors dès que vous le pouvez.

Après avoir sorti votre famille de la maison en toute sécurité, appelez un professionnel qui pourra examiner la chaudière et déterminer ce qui a déclenché le détecteur.

VOTRE CHAUDIÈRE NE FONCTIONNE TOUT SIMPLEMENT PAS

Votre chaudière s’arrête-t-elle prématurément ? Ou refuse de démarrer ? Quelle que soit la raison qui l’empêche de se mettre en marche ou de rester en marche, il s’agit probablement d’un problème qui ne se règle pas tout seul.

Parfois, la meilleure explication à votre demande d’inspection est simplement “il a cessé de fonctionner”.

Si votre chaudière a cessé de remplir sa fonction générale, c’est évidemment le moment de la faire inspecter. Le fait qu’il ne fonctionne plus peut indiquer un problème électrique ou la nécessité de remplacer entièrement l’appareil.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!