Pour les chats qui ont du mal à faire leurs selles, les aliments riches en fibres peuvent être utiles. Les fibres solubles et insolubles peuvent aider votre ami félin à surmonter la constipation. Les fibres solubles sont importantes car elles favorisent les activités probiotiques des bactéries dans l’intestin. Elles libèrent également des acides gras, créant ainsi un environnement acide qui aide à prévenir la déshydratation. Les selles qui sont acides ont tendance à être plus faciles à évacuer.

Comment choisir un régime alimentaire pour votre chat ?

Lorsque vous choisissez un régime alimentaire pour votre chat, recherchez celui qui contient des protéines et des fibres de haute qualité. C’est la meilleure solution pour les chats qui ont des difficultés à évacuer leurs selles, car les fibres aident leur tube digestif à fonctionner sans problème. Il est également important de choisir un aliment principalement à base de viande, car les chats sont carnivores et les aliments à base de viande sont les meilleurs pour eux.

Quel régime choisir pour chat constipé ?

Une autre option est un régime sans céréales et riche en protéines. Les croquette chat japhy sont un excellent choix pour la santé digestive, car elles contiennent beaucoup de protéines animales et des quantités modérées de fibres. Elles ont également une consistance humide, ce qui favorise des selles régulières.

Il est important d’utiliser les bonnes croquettes pour chat constipé, non seulement pour soulager le problème actuel de votre félin, mais aussi pour le prévenir à l’avenir. La meilleure nourriture contre la constipation est celle qui contient beaucoup de fibres et d’humidité, mais qui est également équilibrée sur le plan nutritionnel. La nutrition est l’aspect le plus important du régime alimentaire de tout chat.

Bien que de nombreux aliments contiennent des fibres, beaucoup d’aliments pour chats sont trop pauvres en fibres, ce qui rend la constipation plus difficile à traiter. Les fibres aident à ramollir les selles et améliorent la digestion. Pour cette raison, les aliments secs humides ou mous pour chats sont préférables pour la constipation. Cependant, il est toujours préférable de consulter votre vétérinaire avant de modifier le régime alimentaire de votre chat.

Comment éviter la constipation chez les chats ?

Pour éviter la constipation chez les chats, envisagez d’utiliser une nourriture en conserve sans céréales. Une nourriture en conserve sans céréales offre un bon équilibre entre l’humidité et les fibres. Elles sont également riches en acides gras oméga-3 et oméga-6. En plus de fournir des fibres à votre ami félin, une nourriture en conserve sans céréales l’aidera à aller régulièrement à la selle. Il existe plusieurs marques d’aliments pour chats sans céréales sur le marché, et vous pouvez choisir celle qui convient le mieux à votre animal.

La constipation du chat peut avoir de nombreuses causes, notamment une faible consommation de fibres et d’humidité. D’autres causes sont le toilettage excessif, la déshydratation et les tumeurs gastro-intestinales. Mais la cause la plus fréquente de constipation chez le chat est la déshydratation. Une fontaine d’eau aidera à soulager ce problème.

La déshydratation est une autre cause de constipation chez les chats. Lorsque les selles sont sèches, elles contiennent moins d’humidité, ce qui les rend plus dures et plus douloureuses. Une solution consiste à passer à des aliments humides pour chats. Les aliments humides sont plus riches en humidité que les aliments secs, et les aliments pour chats de type bouillon peuvent contenir jusqu’à 90 % d’humidité.

Laisser un commentaire