Ceux d’entre vous qui suivent mon parcours en savent beaucoup sur mes objectifs, mes défis et mes revers. Cependant, peu d’entre vous connaissent les obstacles que j’ai dû surmonter pour devenir un Maître d’image certifié. Comme j’encourage tout le monde à être honnête avec soi-même sur les choix qu’il a faits et les résultats qu’il a obtenus, je suis prêt à admettre que j’ai essayé plusieurs fois de devenir un Maître d’image certifié et que j’ai échoué.

Mon plus grand échec a été le discours que je me suis permis de tenir, en me disant que je n’étais pas assez intelligent ou assez bon pour y arriver. J’ai abandonné pendant cinq ans sans regarder en arrière, et ce fut l’un des pires choix que j’ai jamais fait.

Des années après avoir renoncé à mon objectif, j’ai réalisé que je disais aux gens de poursuivre leurs rêves, quel qu’en soit le prix. Je leur disais qu’abandonner n’était jamais une option, mais j’ai été obligée de me regarder en face et de réaliser que je ne me montrais pas à la hauteur de mes propres paroles. C’est alors que j’ai décidé de revenir en arrière et de reprendre là où je m’étais arrêté, et je devais le faire, je devais tout recommencer. J’ai réussi à constituer mon dossier de Maître d’image certifié pour la quatrième fois. Bien que mon anglais ne soit pas parfait, j’ai fait de mon mieux et j’ai décidé de réussir coûte que coûte.

Devenir un Maître d’image certifié demande beaucoup de motivation et de détermination, et c’est vous qui m’avez inspiré pour atteindre le niveau supérieur et devenir enfin un Maître d’image certifié. Mes fans et mes adeptes m’inspirent de la même manière que je les inspire, et nous obtenons tous beaucoup plus lorsque nous nous soutenons mutuellement.

Réfléchissez à vos rêves et à vos objectifs et décidez de ce qu’il vous faut pour les atteindre. Les mesures que vous prenez aujourd’hui créent votre avenir de bien plus de façons que vous ne le pensez. Ma décision d’abandonner montre que personne n’est à l’abri du stress et des problèmes de la vie, mais on ne sait jamais quand et où l’inspiration va frapper.

Plus que tout, mon objectif est de “montrer l’exemple”, car c’est la seule façon d’inciter les autres à suivre mes pas dans l’espoir qu’ils atteignent leur plein potentiel.

Réflexions finales

Montrer l’exemple et construire sa marque personnelle est facile lorsque l’on connaît les étapes exactes à suivre pour atteindre le résultat souhaité. Mon objectif est de vous équiper d’autant de connaissances que possible. Toutefois, si vous n’êtes toujours pas sûr de vous et que vous souhaitez obtenir des conseils professionnels, nous sommes là pour vous ?