Lors de la transition vers le secteur privé, de nombreux anciens combattants constatent que les précieuses compétences acquises pendant leur formation ne sont pas toujours reconnues sur le marché du travail ou ne sont pas utiles lorsqu’il s’agit de trouver des carrières adaptées aux anciens combattants. Heureusement, bon nombre de ces caractéristiques peuvent vous aider si vous souhaitez devenir agent immobilier. Voici cinq raisons pour lesquelles les anciens combattants font d’excellents agents immobiliers.

Les anciens combattants savent évaluer et prendre des initiatives

Dans l’armée, on vous a appris à résoudre des problèmes en évaluant d’abord une situation, puis en prenant des mesures. Étant donné que le secteur de l’immobilier est en constante mutation et évolution, la capacité de voir un problème et de prendre des initiatives est un atout précieux pour un agent immobilier. Cette compétence aide à obtenir de nouvelles inscriptions et vous permet d’aider un client à trouver la maison parfaite pour ses besoins.

Les vétérans ont de solides compétences en matière de présentation

Livrer des informations précises et concises est crucial lorsque vous êtes au combat. Qu’il s’agisse de présenter une liste ou d’expliquer les termes d’un contrat, vous avez acquis d’excellentes aptitudes à la présentation qui sont utiles à un agent immobilier et qui peuvent contribuer à mettre les clients à l’aise.

Les anciens combattants ont une attitude positive

En tant que militaire, vous savez qu’il est important d’avoir une attitude qui donne la priorité à l’accomplissement du travail. Lorsqu’un ancien combattant décide d’obtenir une licence immobilière, il apporte avec lui cette même attitude positive. Les clients se demandent parfois si l’agent s’occupe vraiment d’eux ou s’il sert simplement ses propres intérêts. L’attitude positive d’un ancien combattant signifie qu’il n’y a jamais de doute.

Les anciens combattants recherchent le savoir

Lorsqu’une recrue s’entraîne pour l’armée, elle sait qu’elle s’est lancée dans un voyage pour acquérir de nouvelles compétences. Cette même quête d’apprentissage peut faire de vous le meilleur dans votre domaine, et vous pousser à rechercher constamment de nouvelles et meilleures façons de servir vos clients.

Les anciens combattants ont des compétences transversales

Le ministère des Anciens Combattants affirme qu’en raison de leur formation militaire, les anciens combattants possèdent une variété de compétences transversales qui peuvent aider un ancien combattant une fois qu’il a quitté l’armée. Ces compétences peuvent aller de l’interaction avec diverses personnes à la coordination et à la résolution de problèmes. Ces mêmes compétences peuvent se traduire directement par une carrière réussie dans l’immobilier.