Après quelques séances d’épilation au laser, vous pouvez profiter d’une peau sans poils pendant des années. Pendant le traitement, les follicules pileux sont endommagés et ne sont plus capables de faire pousser de nouveaux poils. Cependant, il est possible que certains follicules survivent au traitement et soient capables de faire pousser de nouveaux poils à l’avenir.

Si vous constatez qu’une zone de votre corps présente une repousse notable de poils quelques années après vos traitements, vous pouvez sans risque bénéficier d’une séance de suivi. Plusieurs facteurs, tels que les niveaux d’hormones et les médicaments sur ordonnance, peuvent entraîner la croissance des poils. Il est impossible de prédire l’avenir et d’affirmer en toute confiance que vos follicules ne repousseront plus jamais de poils. Cependant, voici selon le centre Érythrose, varicosité, et épilation laser a Villefranche, il y a une chance que vous puissiez profiter de résultats permanents.

Pourquoi les poils continuent-ils à pousser après un traitement au laser ?

Comme indiqué précédemment, plusieurs facteurs influent sur la repousse des poils après une épilation au laser. Le type de poil traité est un autre facteur qui affecte la possibilité d’une future repousse des poils. Après votre séance de laser, la croissance de nouveaux poils sera moins visible. Cependant, même si les traitements au laser endommagent les follicules pileux, ils ne sont pas complètement détruits. Avec le temps, les follicules traités peuvent se remettre des dommages initiaux et faire repousser les cheveux.

Il est difficile d’éliminer tous les follicules pileux d’une zone donnée. C’est pourquoi il est possible que vous remarquiez une petite repousse de cheveux. Vos cheveux passent par plusieurs phases d’un cycle de croissance. Pendant la phase anagène, le follicule contient un surplus de mélanine provenant du poil en cours de croissance. Le laser se concentre sur cette mélanine. Il ne brûle pas le tissu cutané environnant ni les follicules pileux dans les autres phases du cycle de croissance du poil.

Est-il possible d’obtenir des résultats permanents ?

Il est possible d’obtenir des résultats semi-permanents. Vous pouvez vous attendre à ce que les résultats de vos traitements durent quelques années. Cependant, il n’est pas très réaliste de croire que vos follicules ne se remettront jamais des dommages causés par la chaleur. Notez également que lorsque vos cheveux repousseront après un traitement au laser, ils seront plus lisses que jamais.

Il est également important de noter que l’emplacement du traitement affecte la longévité des résultats. Si vous éliminez les poils indésirables des bras, du bas des jambes ou du pubis, les résultats dureront plus longtemps que si vous éliminiez les poils indésirables plus fins du visage, du cou ou de la poitrine. La santé de votre peau influe également sur la longévité des résultats du traitement.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!