Il ne suffit pas d’avoir été victime d’un accident ou d’avoir été blessé pour obtenir une indemnisation judiciaire. Il doit être clair que la ou les parties que vous avez poursuivies sont responsables de l’accident et des blessures que vous avez subies.

Il se peut qu’un certain nombre de personnes soient en partie responsables d’un accident, y compris la personne poursuivante. Dans cette situation, le tribunal répartira ou divisera le blâme entre les différentes personnes impliquées.

Par exemple, un conducteur qui a été blessé dans un accident de voiture alors qu’il ne portait pas de ceinture de sécurité peut être responsable à 15 % des blessures qu’il a subies. En conséquence, le tribunal ne peut accorder que 85% de l’indemnisation à laquelle leurs blessures sont évaluées.

Votre demande d’indemnisation selon les Huissier, expert en constat avant travaux et affichage permis a Colombe, sera divisée en deux parties.

Dommages généraux

Il s’agit d’une indemnisation pour la douleur, la souffrance et les inconvénients que vous avez subis et que vous continuerez de subir à la suite de l’accident.

Le tribunal décidera du niveau des dommages en estimant la gravité des blessures. Elle le fera en tenant compte de toutes les preuves médicales qui lui seront présentées, notamment la douleur déjà subie par la personne poursuivante et le pronostic pour l’avenir – c’est-à-dire combien de temps et à quelle intensité la partie lésée est susceptible de continuer à souffrir.

Dommages spéciaux

Il s’agit d’une indemnisation pour les frais et dépenses financiers, passés et futurs, que vous avez encourus à la suite de l’accident. Cela comprendrait le coût de la réparation de votre voiture (le cas échéant), les frais médicaux que vous avez engagés, votre perte de revenus en raison de l’incapacité de vous rendre au travail et toutes les dépenses, y compris les déplacements, l’aide à domicile et similaires, que vous avez engagées.

Il se peut qu’on vous demande de produire des reçus et des factures pour prouver que vous avez engagé toutes ces dépenses. Il est donc important de conserver un dossier de chaque facture et reçu.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!