Une fois que vous êtes satisfait de l’apparence générale de vos sourcils, voici trois choses que vous pouvez faire vous-même entre les rendez-vous des épilation sourcils :

• Couper et épiler

C’est un moyen rapide de garder vos sourcils bien coiffés. S’ils nécessitent une épilation lourde, suivez les étapes ci-dessus pour déterminer la forme de sourcil qui vous convient le mieux, puis éloignez-les. Un bon conseil est de façonner vos sourcils après une douche lorsque vos follicules pileux sont plus ouverts et que les poils sortent plus facilement.

Pour maintenir les poils des sourcils en place, brossez les sourcils vers le haut avec une brosse à sourcils et coupez les poils trop longs avec de petits ciseaux. Pour les sourcils vraiment indisciplinés, pensez à investir dans un mascara clair pour garder vos sourcils soignés toute la journée.

• Teinture

Cette technique permet de créer un sourcil avec de la profondeur. Choisissez entre une poudre, qui s’applique avec un pinceau à sourcils, ou un gel teinté, qui s’applique comme un mascara. Utilisez des coups prudents, en suivant la direction naturelle des poils des sourcils.

• Remplissage des zones nues

L’idée ici est de créer l’illusion de poils de sourcils individuels, pas une tache sombre et solide. À l’aide d’un crayon à sourcils fin dans une couleur correspondant étroitement à vos sourcils, redessinez les bordures juste autour du 1/3 intérieur de chaque sourcil. Dessinez légèrement à l’intérieur de la racine des cheveux pour que ce ne soit pas évident. A l’aide du même crayon, repérez les points dénudés et appliquez des traits de plumes allant dans le sens des poils des sourcils. Ceci est essentiel pour éviter d’avoir l’air d’avoir des taches sombres sur vos sourcils.

Les sourcils peuvent être une belle monture pour vos yeux, s’ils sont bien coiffés. Alors, investissez un peu de temps pour les garder frais. Cela peut prendre un peu de pratique, mais les résultats en vaudront la peine.

Cliquer ici pour plus d’articles !!!