Lorsqu’il est temps d’acheter de nouveaux meubles pour votre salon, vous voulez en créer un avec une déclaration audacieuse et de la personnalité. Votre espace de vie est la première pièce dans laquelle vous voudrez vous installer après une dure journée de travail, qu’il s’agisse d’un travail physique ou de tâches qui vous épuisent le cerveau. Une décision importante est de savoir si vous devez opter pour le canapé classique (ou la combinaison canapé et causeuse) ou pour un sectionnel. La taille, le confort et l’esthétique sont autant d’éléments à prendre en compte. Ce n’est pas la décision la plus facile à prendre, mais nous avons quelques conseils proposer par le vendeur de meuble et des Tables Extensible a Marseille pour vous guider.

1) Si vous aimez réarranger vos meubles souvent, un sectionnel n’est pas fait pour vous.

Vous n’aurez probablement pas beaucoup d’options avec un sectionnel. Il ne fonctionnera probablement que dans un seul sens à cause de la télévision, des ouvertures de portes, etc.

2) Si vous aimez une variété de tissus et de textures, c’est plus facile à réaliser avec un canapé.

Avec cette option, vous pouvez choisir un canapé dans un tissu, une paire de chaises dans un autre, et un autre élément de décor dans un troisième ou quatrième tissu. Jouez avec les textures et les motifs, mais veillez à ce qu’ils se complètent et ajoutent de la personnalité à la pièce.

3) Les sectionnels peuvent accueillir beaucoup de monde.

Pour maximiser votre espace et obtenir le plus de places assises, un sectionnel est parfait. Les membres de la famille peuvent être à l’aise au quotidien et il y a suffisamment d’espace pour accueillir les amis et la famille lorsque vous recevez. Ce type de canapé permet également aux familles de se blottir contre vous.

4) Choisissez l’usage de la pièce : lieu de rencontre de la famille ou lieu de réception des invités ?

Si vous souhaitez créer une ambiance visuelle plutôt qu’une ambiance formelle, un canapé sectionnel est le meilleur choix. Les canapés sectionnels sont un lieu de rassemblement idéal pour la famille, notamment lors des soirées cinéma, où vous pouvez vous rapprocher et vous blottir. Bien que cette proximité soit agréable, n’oubliez pas que les canapés sectionnels ne permettent pas une grande séparation. Lorsque vous recevez des invités ou même la famille proche, vous n’avez qu’une seule option pour vous asseoir : la proximité et l’intimité.

5) Les pièces paraissent plus grandes avec un canapé et des chaises.

Votre canapé sera le point d’ancrage de votre espace de vie. D’un autre côté, un sectionnel peut sembler dense, et il faut souvent des plafonds plus hauts ou une grande pièce ; les sectionnel peuvent facilement dominer une pièce.

6) Les canapés sectionnels créent un espace agréable pour regarder la télévision depuis tous les sièges.

Le premier aspect à prendre en compte est la disposition de la pièce et la question de savoir si le canapé modulaire peut y être installé. Si la réponse est oui, cela peut être une option intelligente pour vous. Sur cette photo, le canapé sectionnel est en fait le mieux adapté à l’espace.

Une fois que vous avez considéré tous les aspects de ce qui convient le mieux à votre espace, vous êtes prêt à acheter vos nouveaux meubles ! Bon magasinage !

Cliquer ici pour d’autres articles !!!