Voici quelques conseils pour prendre soin de vos lèvres pendant la saison hivernale :
Buvez de l’eau :
En raison de la sécheresse de l’air en hiver, il est essentiel d’hydrater le corps autant que possible. Assurez-vous de boire une quantité suffisante d’eau pour éviter les problèmes de peau tels que la sécheresse, les démangeaisons, les lèvres gercées, etc.
Hydratez-vous :
Le manque d’humidité dans l’air peut rendre les lèvres sèches, abîmées et non hydratées. Gardez un stick à lèvres sur vous en permanence et n’oubliez pas de l’appliquer. L’hydratation manuelle de la peau peut être un moyen efficace de garder les lèvres douces, roses et prunes. Évitez également les crèmes hydratantes à base de menthol ou de camphre, car elles peuvent assécher davantage la peau.
Arrêtez de les lécher :
Il peut être très tentant de mouiller temporairement les lèvres en les léchant pour se débarrasser de la sécheresse et de la desquamation irritantes. Cependant, en vous léchant les lèvres, vous risquez de les endommager davantage en les desséchant plus rapidement.
N’oubliez pas le FPS :
Protéger vos lèvres du froid n’est pas suffisant. Vous devez également les protéger contre les rayons ultraviolets nocifs. Lorsque vous achetez une crème hydratante pour les lèvres, assurez-vous qu’elle contient un FPS pour éviter les dommages causés par les UV, qui peuvent entraîner un dessèchement, une pigmentation, etc.
Évitez de les épiler :
La sécheresse et la desquamation excessives et gênantes provoquent des lèvres fendues dont la peau pendouille. Dans de tels cas, il n’est pas rare que l’on arrache et pèle la peau morte des lèvres. Cependant, cela peut endommager les lèvres de manière considérable, les faisant saigner, se fissurer, s’infecter, etc. et doit donc être évité.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!