Un huissier ne devrait pas être en mesure de prendre le contrôle de biens qui n’ont pas déjà été détaillés dans le cadre de l’accord sur les biens contrôlés.

Les huissiers peuvent-ils prendre des biens appartenant à mon propriétaire ?

Un agent d’exécution selon nos Huissier spécialiste en constat et permis de construire avant travaux a Saint Symphorien, Francheville et Craponne, ne doit pas prendre le contrôle de biens qui appartiennent manifestement à un tiers qui n’est pas responsable de la dette. Si vous montrez le contrat de location et l’inventaire à l’huissier, il devrait avoir une preuve suffisante que les biens appartiennent à quelqu’un d’autre et ne sont pas à sa disposition. Si vous ne pouvez pas fournir cette preuve, il serait raisonnable pour lui de supposer que vous êtes propriétaire du contenu de votre appartement et le propriétaire devrait alors prendre des mesures pour récupérer ses biens.

Les huissiers peuvent-ils revenir pour prendre d’autres biens après le paiement de la dette ?

Comme vous avez payé la dette, il n’y a aucune raison pour que les huissiers reviennent pour prendre le contrôle ou saisir des biens. Si vous pensez que les agents d’exécution n’ont pas agi de manière correcte, vous pouvez déposer une plainte. Il existe plusieurs voies pour déposer une plainte contre les huissiers.

Les huissiers peuvent-ils prendre mes biens si je suis en prison ?

La plupart des prisons ont des conseillers spécialisés que vous pouvez consulter pour obtenir de l’aide en cas de problèmes de logement. Vous pouvez prendre rendez-vous avec l’un d’eux dès que possible pour voir s’il existe une aide disponible pour payer votre loyer.

Les huissiers peuvent-ils saisir des biens même en l’absence du débiteur ?

Si vous laissez les huissiers entrer dans la propriété et leur permettez de dresser une liste des biens du débiteur ou de les “lever”, ils peuvent alors entrer à nouveau dans la propriété et saisir les biens pour rembourser les dettes. Une fois les biens saisis, le débiteur a 7 jours pour rembourser la dette avant que les biens ne soient vendus. Le fait que le débiteur n’était pas à la propriété lorsque les huissiers ont appelé n’a aucune importance.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!