Le café est le réveil ultime pour de nombreuses personnes, mais leurs dents paient le prix de cette tasse quotidienne. Les boissons foncées comme le vin rouge, le thé et le café peuvent tacher vos dents et diminuer leur blancheur naturelle. La bonne nouvelle est que ces pigments ne sont pas permanents et qu’il existe de nombreuses façons d’éliminer les taches de café sur les dents.

Comment éliminer les taches de café sur les dents

Se brosser régulièrement les dents peut aider à éliminer les taches, mais à lui seul, il ne peut pas être très efficace. Voici selon le centre de Formation dermopigmentation et blanchiment dentaire a Lyon 3 autres façons d’éliminer les taches de café sur les dents.

Soins professionnels

Si vos blancs nacrés vous manquent et que vous voulez retrouver cet éclat, prenez rendez-vous avec votre dentiste de Lyon pour un nettoyage professionnel des dents. Dans certains cas, votre dentiste pourra polir vos dents pour éliminer les taches de café et autres taches de la couche supérieure.

Une autre option que vous avez avec votre dentiste est une procédure professionnelle de blanchiment des dents. Ce traitement permet de retrouver la blancheur perdue de vos dents et d’éliminer les taches. Si vous voulez éviter que vos dents blanchies ne se tachent après l’intervention, continuez à vous brosser les dents deux fois par jour avec un dentifrice blanchissant. Votre dentiste peut également vous recommander d’autres produits bucco-dentaires.

Utiliser du bicarbonate de soude et du peroxyde d’hydrogène pour blanchir les dents

Le peroxyde d’hydrogène est un oxydant, et lorsqu’il est appliqué sur les dents, il force l’émail à perdre les taches de café tenaces. En outre, le bicarbonate de soude stimule la réaction. Pour former un mélange, prenez un plat ou un récipient vide et versez quelques gouttes de peroxyde d’hydrogène, puis ajoutez un peu de bicarbonate de soude. Continuez à remuer le mélange jusqu’à ce qu’une pâte se forme.
Appliquez ensuite le mélange sur vos dents et laissez-le agir pendant environ 20 minutes, puis brossez-vous les dents avec le dentifrice que vous utilisez quotidiennement.

N’attendez pas de résultats le jour même. Les bonnes choses prennent du temps, et vous pourriez voir une différence dans la teinte de vos dents après 2 ou 3 semaines.

Kit de blanchiment des dents

Consultez votre dentiste et renseignez-vous sur le kit de blanchiment que vous pouvez utiliser confortablement chez vous. La plupart de ces techniques font appel au peroxyde d’hydrogène. Soyez donc prudent et suivez les étapes mentionnées. Les deux types de kits de blanchiment disponibles sur le marché sont les bandes de blanchiment des dents et les packs liquides.

Packs liquides : Le pack est livré avec des protections pour les séries de dents supérieures et inférieures. Vous utiliserez des seringues pour appliquer le liquide blanchissant sur les protections. Ensuite, couvrez vos dents avec les protections et attendez un certain temps. Il ne vous reste plus qu’à vous rincer la bouche et à vous brosser les dents.

Bandes de blanchiment des dents : Il en va de même pour les bandes de blanchiment. Appliquez la solution sur vos dents et placez les bandes. Attendez maintenant quelques minutes, puis brossez-vous les dents.

Conclusion

Si vous voulez éliminer les taches de café sur vos dents, rendez-vous chez le dentiste près de chez vous pour un nettoyage des dents ou un traitement de blanchiment.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!