Les bagarres et les disputes sont normales dans une relation, mais il est également important de noter que nous ne pouvons pas les laisser se produire trop longtemps, car cela peut conduire à la fin de la relation. Voici selon l’agence matrimoniale haute de gamme pour senior, Alliance Conseil quelques moyens de gérer facilement ces disputes lorsqu’elles surviennent.
ÉVITEZ D’ÉCHANGER DES REPROCHES
L’échange de reproches n’a jamais aidé une situation, au contraire, il l’a aggravée. Vous vous êtes disputé(e), très bien, mais ce que vous devez faire, c’est trouver un moyen d’y mettre fin, pas de l’alimenter. Il ne sert à rien de penser à la façon dont la dispute a commencé, vous ne ferez que compliquer les choses.
NE VOUS SOUVENEZ PAS DES DISPUTES PRÉCÉDENTES
Il est très facile pour vous de vouloir faire un petit retour en arrière pendant ou après une vive dispute avec votre partenaire, après tout, vous êtes en colère, mais ce n’est pas conseillé, les choses ne feront que s’aggraver à partir de là. Laissez tomber et concentrez-vous sur la façon dont vous pouvez améliorer votre relation.
NE NÉGLIGEZ PAS VOS SENTIMENTS
Parlez de vos sentiments et abordez ceux de votre partenaire, en montrant votre intérêt pour son état émotionnel. Faites savoir à votre partenaire que la plupart des choses qu’il/elle dit et qui le/la contrarient peuvent également vous contrarier en tant qu’être humain.
ÉVITEZ L’ENVIE DE CRITIQUER
Critiquer la personnalité de votre partenaire ne fera qu’aggraver la situation, surtout si vous le faites délibérément. N’insultez pas votre partenaire, mais parlez des actions spécifiques qui vous dérangent. Soyez assez aimable pour lui faire part de ses actions qui vous ont blessé, mais ne généralisez pas son comportement.
N’OUBLIEZ PAS QU’IL EXISTE UN POINT DE VUE DIFFÉRENT DU VÔTRE.
Les disputes surviennent parce que les gens ne sont pas d’accord, ce qui est normal comme je l’ai déjà mentionné. Ce qui est également normal, c’est que vous compreniez que vous pouvez avoir tort, alors que votre partenaire a raison. C’est pourquoi il est bon de faire une pause et de considérer son propre point de vue. Écoutez-le et réfléchissez à son opinion. Même s’il a tort, ne le dénigrez pas, expliquez subtilement pourquoi vous ne pouvez pas accepter sa propre opinion.
IL N’EST JAMAIS TROP TARD POUR S’ÉLOIGNER
Les désaccords provoquent des disputes, et les disputes provoquent des bagarres. Parfois, la différence entre un petit malentendu et une véritable dispute réside dans la décision de s’éloigner. Si les choses semblent sur le point de dégénérer, levez-vous et partez pour le moment.
Après votre départ, revenez plus tard, lorsqu’ils seront plus calmes et plus détendus.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!