Tout le monde mérite une chambre organisée et relaxante ! Surtout les mamans occupées ! Utilisez ces conseils pour vous aider à créer votre espace idéal !
Si votre chambre n’est pas organisée ou relaxante, il est temps de vous mettre au travail pour vous donner la place que vous méritez.
Pourquoi une chambre à coucher organisée est-elle importante ? Idéalement, elle devrait servir de lieu de retraite relaxant. Lorsque tous les facteurs de stress de la vie vous assaillent, stress professionnel, soucis d’argent, soins aux enfants, etc…, il est agréable d’avoir un endroit physique – votre chambre – pour s’éloigner de tout cela. Si vous vous rendez dans votre chambre à la fin de la journée et que vous êtes accueilli avec une pile de linge à plier, un tas de jouets pour les enfants et une boîte de dons qu’il faut déposer, il est presque impossible de se libérer du stress de la journée nous confie une femme de ménage a Lyon. Lorsque vous vous couchez à la fin d’une longue journée, vous devriez être accueilli dans un endroit calme, organisé et relaxant pour vous détendre et vous reposer.
Organisez votre chambre à coucher
La première chose à faire pour transformer votre chambre est de vous débarrasser de tout ce qui n’y a pas sa place ! Si les jouets et les livres de vos enfants y sont entrés, jetez-les dehors. Faites savoir à vos enfants que votre chambre est désormais un espace sans jouets.
Avez-vous payé vos factures ou travaillé dans votre chambre ? Si oui, arrêtez ! Comment pouvez-vous vous détendre dans une pièce où vous étiez stressé auparavant ? Déplacez les papiers importants, les factures, etc. dans un autre espace de votre maison.
Votre chambre à coucher semble-t-elle se transformer en “dépotoir”, c’est-à-dire en un espace où vous mettez des choses parce que vous ne savez pas où elles se trouvent ? Cela s’arrête aujourd’hui. Passez en revue tout ce qui n’a pas sa place dans votre chambre et trouvez-lui un nouveau foyer. Si vous ne pouvez pas lui trouver un foyer, débarrassez-vous en. Qu’en est-il du stockage ? Avez-vous utilisé le placard de votre chambre principale pour stocker des choses ? Essayez de trouver un nouvel endroit pour ranger les objets qui n’ont aucune utilité dans votre chambre.
L’idée est de ne garder dans votre chambre que ce que vous utilisez et dont vous avez besoin. Une fois que vous aurez désencombrée, vous constaterez que la pièce vous semblera plus légère et plus aérée. Il sera également plus facile de la garder propre et organisée, car il y aura moins de choses à déplacer.
Rendre la pièce plus jolie
Maintenant que vous avez désencombrés, il est temps de rendre la chambre belle – d’en faire un espace dans lequel vous voulez vraiment passer du temps. Vous n’avez pas besoin de dépenser une tonne d’argent, ni d’ailleurs n’importe quel argent, pour cette étape. En fait, en achetant trop de choses pour votre chambre, vous risquez de la rendre à nouveau encombrée. Travaillez avec ce que vous avez pour embellir la chambre. Il est temps d’ajouter des œuvres d’art et des accessoires de décoration. Faites un tour dans les autres pièces de votre maison et voyez ce que vous pourriez réaménager dans votre chambre. Prenez un tapis, quelques coussins et une ou deux bougies que vous aimez et retrouvez-les.
Investir le temps
Votre chambre organisée est maintenant désencombrée et équipée de beaux accessoires, à peu de frais. Le plus difficile est maintenant de maintenir cet espace de détente. C’est cette étape qui transformera votre chambre à coucher en un lieu de retraite où vous aurez hâte de vous retrouver après une longue journée.
Pour l’instant, vous disposez d’une chambre propre avec quelques jolies choses, mais si vous n’entretenez pas ce nouvel espace, dans quelques jours seulement, vous retournerez dans un espace désordonné et désorganisé qui vous stresse. Investissez quotidiennement du temps dans votre chambre à coucher. Prenez un ou deux moments chaque jour pour faire le lit et mettre les oreillers. Repliez votre linge propre hors du sèche-linge et rangez-le. Ne laissez pas les jouets, le travail ou les objets de rangement s’y glisser. Époussetez et passez l’aspirateur aussi régulièrement que dans n’importe quel autre endroit de votre maison. Faites de cette pièce une priorité. Vous serez heureusement récompensé par un espace calme et apaisant pour terminer votre journée.
Souvent, pour les parents, nous faisons passer les besoins des autres en premier et cela peut se voir dans la façon dont nous traitons notre chambre. Lorsque nous faisons cela, notre chambre peut facilement devenir encombrée et désorganisée au point que nous redoutons d’y entrer la nuit. Mais si nous prenons un peu de temps et que nous nous donnons des priorités, nous pouvons créer une retraite sereine que nous méritons après une journée fatigante.
Continuer votre visite pour plus d’articles sur d’autres thème!!!