Après avoir reçu le vaccin contre le coronavirus 2019 (COVID-19), les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) recommandent que les personnes entièrement vaccinées puissent reprendre les activités qu’elles n’auraient pas pu faire à cause de la pandémie. Cela inclut le fait de ne pas porter de masque ou de se tenir à l’écart de la société dans n’importe quel contexte, sauf si une règle ou une loi l’exige. Par conséquent, une fois que vous êtes totalement vacciné, vous pouvez rendre visite à vos amis et à votre famille en toute sécurité.

On considère qu’une personne est totalement vaccinée deux semaines après avoir reçu sa deuxième dose d’un vaccin à ARNm, tel que Pfizer-BioNTech ou Moderna, ou deux semaines après une dose unique du vaccin Janssen/Johnson & Johnson.

La seule exception concerne les personnes entièrement vaccinées qui présentent une pathologie sous-jacente ou prennent des médicaments qui affaiblissent le système immunitaire. Si vous correspondez à cette description, parlez à votre médecin de vos activités. Il ou elle pourrait vous recommander de continuer à prendre des mesures supplémentaires pour éviter de contracter le COVID-19.

Continuez également à surveiller les signes et les symptômes du COVID-19, surtout si vous avez côtoyé une personne malade. Si vous avez des symptômes du COVID-19, faites-vous tester et restez à l’écart des autres.