Les chiens s’entendent généralement bien avec les gens lorsqu’on s’en occupe correctement. Ils vous couvrent d’amour et d’affection, et sont d’excellente compagnie. Parfois, cependant, ils peuvent être surexcités ou agités. Dans ce cas, vous pouvez vous faire mordre.

Même le plus gentil des chiens peut mordre. Des milliers de personnes sont mordues par des chiens chaque année, et il est important de savoir ce que vous devez faire si vous vous retrouvez dans la même situation. Lisez ce qui suit pour connaître les trois choses que vous devez faire immédiatement après avoir été mordu par le chien d’une autre personne.

Se mettre en sécurité

Que le chien vous ait poursuivi ou qu’il vous ait mordu alors que vous le caressiez, la première chose à faire après avoir été mordu est de vous éloigner du chien. N’oubliez pas que la plupart des chiens qui mordent ou attaquent se sentent menacés ou se sont habitués à des jeux brutaux. Si l’un d’eux vous mord, n’essayez pas de le frapper ou de lui crier dessus. Si vous déclenchez l’agressivité du chien, vous serez encore plus en danger, alors reculez lentement. Ne courez pas, car cela pourrait encourager le chien à vous poursuivre.

Une fois que vous êtes à une distance raisonnable du chien, vérifiez que vous n’êtes pas blessé. S’il y a du personnel de sécurité dans les environs, attirez leur attention. S’il n’y a personne à proximité, appelez le 911 et signalez l’incident. Documentez correctement l’incident en prenant des photos de votre blessure, du chien et de l’endroit où l’incident s’est produit.

Échangez des détails avec le propriétaire

Si le propriétaire du chien est présent, discutez calmement de la situation avec lui en attendant l’arrivée des secours. Ne vous disputez pas avec lui et ne commencez pas une altercation avec lui, car cette tension supplémentaire ne vous aidera pas du tout à résoudre votre cas.
Si le chien n’a pas de propriétaire, attendez l’arrivée des autorités et demandez-leur d’inspecter le collier du chien s’il en porte un. N’essayez pas de contrôler le chien vous-même.

Appelez un avocat spécialisé dans les blessures corporelles dès que possible

Une fois que vous avez reçu des soins médicaux pour vos blessures, prenez contact avec un avocat spécialisé dans les blessures personnelles, digne de confiance et expérimenté, qui vous aidera à évaluer ce que vous devez faire ensuite. Veillez à rassembler suffisamment de preuves pour faciliter la suite de la procédure pour vous et le professionnel du droit avec lequel vous travaillez. Si vous avez reçu un traitement pour vos blessures, présentez également vos dossiers médicaux à l’avocat.

Que l’incident appelle un règlement raisonnable ou un procès, votre avocat spécialisé dans les préjudices corporels devrait être en mesure de vous aider à déterminer ce que vous devez faire ensuite. Gardez à l’esprit qu’un incident comme celui-ci est en fin de compte dû à la négligence du propriétaire du chien. Ni vous ni l’animal ne doivent souffrir de ce qui s’est passé.

Savoir quelles mesures prendre après avoir été mordu par un chien vous aidera à vous remettre de la blessure et à recevoir l’indemnisation que vous méritez. Faire appel aux services d’un cabinet d’avocats réputé peut vous aider à vous assurer que vous êtes traité équitablement, que vos droits sont protégés et que vous obtenez ce qui vous est dû.

Un procès pour dommages corporels peut être difficile à gérer, mais une représentation juridique appropriée rend l’expérience moins pénible. Justice Pays est un cabinet d’avocats spécialisés dans les blessures corporelles, y compris les morsures de chien. Vous n’avez pas demandé à être blessé, vous ne devriez donc pas avoir à payer les soins de votre propre poche. Contactez Justice Pays aujourd’hui pour en savoir plus sur ce que nous pouvons faire pour vous.