Les longues et somptueuses mèches sont largement présentées dans les publicités pour les cheveux, les annonces des magazines et les pages Instagram des salons, ce qui nous fait rêver d’avoir des mèches dignes de Raiponce. Heureusement, différents types d’extensions capillaires permettent désormais d’atteindre nos “objectifs de cheveux longs” et d’augmenter l’ampleur de la chevelure sans passer des mois à la faire pousser. Si vous pensez pouvoir essayer, laissez le coiffeur de Lyon 3 vous présenter toutes les options d’extension de cheveux, vous aider à choisir le type d’extensions de cheveux qui pourrait vous convenir le mieux, et vous donner des conseils d’entretien importants pour ne pas endommager vos cheveux en portant les trames.

N° 1 : Extensions à clips

Les extensions à clips sont les extensions de cheveux les plus sûres, dont vous pouvez profiter sans engagement à long terme. Le grand avantage des clips est que vous pouvez les appliquer vous-même en quelques secondes seulement : il suffit de placer les pièces attachées à la base à l’endroit voulu et d’appuyer doucement pour qu’un clip sensible s’enclenche sur vos cheveux.

Contrairement aux autres extensions permanentes, les extensions à clip sont appliquées sans produits chimiques ni chaleur, ce qui signifie qu’elles ne peuvent pas endommager vos cheveux. De plus, vous n’êtes pas obligée de les porter en permanence et vous pouvez simplement les clipser pour créer une queue de cheval volumineuse ou un chignon désordonné.

2 : Les extensions de cheveux cousues

L’art de fusionner vos cheveux naturels avec des extensions pour une grande longueur peut se faire avec des extensions cousues, généralement reconnues comme des tissages. Cette méthode consiste à créer une piste à partir de vos cheveux naturels avec des tresses serrées – des cornrows – puis à tisser les extensions sur les tresses avec du fil.

Les résultats sont toujours impeccables et extrêmement sûrs, ce qui vous permet d’arborer certaines des meilleures coiffures à coudre. N’oubliez pas que cette méthode peut nécessiter des heures d’attente dans un salon de coiffure. De plus, vous devrez retirer le tissage toutes les 6 à 8 semaines et utiliser des produits de conditionnement en profondeur pour garder votre cuir chevelu en bonne santé.

3 : Extensions à micro maillons

Considérée comme la technique la plus naturelle dans le monde du tissage d’extensions, la technique des micro-liens consiste à ajouter des attaches cylindriques de couleur assortie à chaque mèche de cheveux. L’extension est pincée dans l’attache qui doit être resserrée toutes les 3-4 semaines pour suivre la croissance de vos cheveux et l’apparence naturelle que vous souhaitez avoir.

C’est un moyen rentable d’apprécier les coiffures tissées pendant plus longtemps, surtout si vous choisissez des extensions de haute qualité qui peuvent durer des mois.

4 : Extensions adhésives à bandes

Les extensions adhésives comprennent des trames d’extensions collées sur votre cuir chevelu à l’aide d’une bande adhésive pour créer un look collé, sans couture et facile à gérer. Ce procédé n’est pas aussi long que les autres méthodes : il faut compter environ une heure pour la pose de vos extensions, puis un peu de temps pour les faire enlever lors de votre prochaine visite au salon. Cependant, il peut être plus dommageable, car les extensions sont collées à l’aide de la chaleur.

Vous devez cependant faire attention à ces extensions lorsqu’elles sont mouillées, car l’adhésif peut être sensible à ce stade. Rappelez-vous de ne pas tirer sur vos cheveux lorsqu’ils sont humides pour ne pas détacher la bande adhésive, et vous serez prête. Évitez également d’appliquer de l’après-shampoing sur les racines pour ne pas faire glisser la bande.

5 : Extensions de cheveux pré-liées

Le collage est une technique dans laquelle les extensions de cheveux sont fusionnées près de votre cuir chevelu avec un fer à chaleur (c’est pourquoi ce type d’extension est aussi appelé fusion). La fusion peut se faire à l’aide de plusieurs adhésifs ; cependant, les mèches à base de kératine sont le plus souvent utilisées. Au cours de la procédure, une machine colle les cheveux à des mèches individuelles de cheveux naturels ou une pince chauffante fait fondre la colle des extensions de cheveux pré-collées, ce qui les rend fermement attachées à celles-ci.

Ces extensions peuvent durer plus longtemps que les extensions cousues, pendant 6 mois ou plus, selon le soin que vous leur apportez, mais doivent être repositionnées tous les 2 ou 3 mois en raison de la pousse des cheveux. L’inconvénient est que les produits chimiques contenus dans la colle peuvent provoquer la chute des cheveux, des cassures et une irritation du cuir chevelu.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!