C’est une nouvelle année et avec elle vient l’inévitable résolution de perdre quelques kilos et de retrouver la forme. Et ce n’est un secret pour personne que supprimer l’alcool de votre alimentation vous aidera à atteindre cet objectif, mais si vous êtes comme nous, ce n’est pas une option réaliste ! Nous aimons beaucoup trop le vin pour l’éliminer complètement. Selon la maison perla et son service de Livraison Caviar et d’autres fruit de Mer a Lyon, voici donc ce que vous devez savoir, depuis le nombre de calories que contient le vin rouge par rapport au champagne jusqu’aux astuces qui peuvent vous aider à modifier vos habitudes de consommation de vin afin de pouvoir continuer à apprécier le vin sans prendre de poids.

MODÉRATION

Nous savons tous qu’il faut boire de l’alcool avec modération pour des raisons de sécurité, mais la même règle s’applique également pour des raisons caloriques. Comme tout ce que vous aimez manger ou boire, le vin contient des calories et ces calories peuvent s’accumuler rapidement si vous n’y faites pas attention. Les calories contenues dans le vin rouge sont plus faciles à ignorer que celles des aliments, car elles ne sont pas nécessairement ressenties de la même manière lors de leur absorption, mais si vous ne faites pas attention, vous pouvez consommer autant de calories en buvant du vin qu’en mangeant une énorme part de gâteau au chocolat !

FAITES-EN UN SPRITZER

Si vous êtes un amateur de vin blanc, vous pouvez facilement réduire les calories que vous consommez en versant la moitié de votre verre de vin sur de la glace et en remplissant le reste avec du club soda. Le club soda ne contient aucune calorie, ce qui vous permet de déguster deux cocktails de vin pour le même nombre de calories qu’un verre de vin.

FAITES ATTENTION À LA TENEUR EN ALCOOL

Bien qu’il existe une théorie selon laquelle un verre de vin blanc est plus calorique qu’un verre de vin rouge car il contient souvent plus de sucre, il n’y a pas vraiment de différence entre les deux. La quantité d’alcool contenue dans le vin est plus importante. Les vins à forte teneur en alcool sont plus caloriques que les vins à faible teneur en alcool.

RESTEZ DANS LE BRUT

Si vous êtes amateurs de vins mousseux comme nous, les bulles font partie intégrante de votre régime. Et comme le vin mousseux a tendance à être moins alcoolisé, vous pouvez vous sentir bien de le boire car il est généralement moins calorique que le vin rouge. Cependant, ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que le vin mousseux contient différentes quantités de sucre selon son style, et que le sucre peut avoir un impact sur son nombre de calories.

PARTAGEZ

Une façon d’éviter d’accumuler les calories est de demander à votre barman/serveur de partager un verre de vin en deux. Pour nous, boire du vin est moins une question de quantité dans le verre qu’une question d’expérience, et partager un verre est tout aussi agréable que de commander le sien. Et comme il y a tant de vins passionnants et inhabituels disponibles au verre de nos jours, c’est un excellent moyen non seulement de contrôler vos calories, mais aussi d’essayer quelque chose de nouveau pour lequel vous ne seriez peut-être pas prêt à dépenser votre argent.

Cela dit, ne faites pas cela lorsque vous êtes avec un groupe de personnes – cela prend du temps (et est tout simplement ennuyeux !) pour la personne qui vous sert ! Mais avec une autre personne, dans la bonne situation, c’est une façon amusante d’élargir votre palais sans faire de mal à votre tour de taille ou à votre porte-monnaie.

SE DONNER LES MOYENS DE RÉUSSIR

Nous sommes tous d’accord pour fixer des objectifs sains pour la nouvelle année et pour travailler dur afin d’atteindre les résultats souhaités, mais cela ne signifie pas que l’élimination complète des choses que vous aimez est nécessairement la solution. En étant conscient des calories et en faisant de petits changements pour contrôler votre consommation, il n’y a aucune raison que le vin ne puisse pas faire partie intégrante de votre alimentation en 2014. La clé est de mettre en place un plan facile à suivre.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!