Vous avez toujours voulu ouvrir un restaurant comme le restaurant italien Lyon 2 Cordelier mais vous ne savez pas par où commencer? Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seul. Sur les milliers de personnes qui essaient d’ouvrir leur propre restaurant chaque année, parmi elles, seul un pourcentage réussit dans l’industrie très inconstante de la restauration. Cela ne veut pas dire qu’il est impossible d’ouvrir un restaurant réussi. Cependant, il s’agit d’un défi et nécessite beaucoup de travail acharné et de dévouement.

Démarrer une entreprise est une tâche difficile. Malheureusement, c’est encore plus vrai lors de l’ouverture d’un restaurant. Avec des marges bénéficiaires minces et une constance client imprévisible, ouvrir un restaurant peut vraiment sembler un pari. Cependant, si vous travaillez dur, que vous savez dans quoi vous vous embarquez et que vous vous préparez à réussir, cela peut être gratifiant financièrement et émotionnellement.

Quel que soit votre niveau d’expertise ou votre expérience dans le secteur de la restauration, si vous êtes passionné par la mise en service de votre restaurant italien, vous pouvez réussir. Soyez rassuré par le fait qu’en moyenne, les Américains mangent au restaurant quatre fois par semaine, donc il y a une demande, il vous suffit de trouver un marché qui fonctionne pour vous et votre restaurant.

À l’heure actuelle, vous pourriez avoir l’impression d’être seul dans cette entreprise difficile. Vous n’êtes pas! Vous trouverez ci-dessous une liste de conseils pour ouvrir un restaurant comme le restaurant italien Lyon 7 cordelier spécialement conçu pour des personnes comme vous; auto-démarreurs avec peu d’aide extérieure et un rêve de créer leur propre restaurant.

La liste suivante de conseils pour ouvrir un restaurant est axée sur certains des défis qui accompagnent l’obtention et la conception du bon espace pour votre entreprise, ainsi que sur certains aspects logistiques tels que la formulation d’un concept et d’un plan d’affaires.

Choisir un concept pour votre restaurant


Le premier sur cette liste de conseils pour ouvrir un restaurant est de trouver votre concept ou votre niche. Chaque restaurant a besoin d’un concept qui correspond à la nourriture. Que vous souhaitiez ouvrir une taverne traditionnelle, un restaurant de fruits de mer ou un bar sportif, vous aurez besoin d’un décor qui correspond à votre marché.

Le choix de votre concept doit être fait avant de pouvoir commencer le processus d’ouverture d’un restaurant. Il n’y a rien de pire que de devoir faire pivoter votre design et votre décor à mi-chemin, car vous décidez d’orienter votre concept différemment. L’indécision entraînera des dépenses supplémentaires et des retards inutiles.

Formulation d’un business plan


Pour que votre restaurant réussisse, vous aurez besoin d’un business plan. Une fois que vous avez choisi votre concept et votre démographie, c’est l’un des conseils les plus importants pour ouvrir un restaurant. Sans un plan d’affaires bien pensé, vous et toute personne avec qui vous êtes en affaires va errer dans l’obscurité pour essayer de trouver où aller.

Un plan d’affaires est essentiellement le plan directeur de la façon dont vous voulez que votre restaurant fonctionne une fois que tout est terminé. Pour formuler un business plan avec un succès, vous devrez vous pencher longuement sur tous les aspects de la fin des opérations commerciales.

Vous devrez décider si vous allez être le propriétaire unique; ou si vous vous lancez en affaires avec quelqu’un d’autre, s’agit-il d’une société de personnes ou d’une copropriété.

Vous voulez savoir exactement d’où vient votre argent de démarrage et combien il vous en coûtera au départ pour faire fonctionner votre entreprise. Comme vous vous posez des questions comme, quand allons-nous réaliser un profit? Et suis-je disposé et capable de ne pas gagner d’argent pendant cinq ans?

Cinq ans peuvent sembler longs à passer sans faire de profit. Pourtant, malheureusement, c’est relativement standard dans l’industrie de la restauration. Créer votre propre restaurant n’est pas bon marché, et vous devez y être préparé au mieux de vos capacités si vous souhaitez réussir.

Votre plan d’affaires doit également inclure un plan marketing détaillé. Vous ne pouvez pas gérer un restaurant prospère si personne ne sait que vous existez. Vous devrez détailler vos stratégies publicitaires à l’avance et faire connaître votre nom au public avant même que le restaurant ne soit ouvert. Cela peut signifier n’importe quoi, de la publication d’une annonce dans le journal local à l’embauche de professionnels pour formuler des sites Web personnalisés pour votre entreprise. Cependant, si vous souhaitez le faire, il est essentiel pour le succès de votre entreprise de faire de la publicité autant que possible.

Obtention et rénovation d’un espace de construction


Trouver un bâtiment ou un espace qui répond aux besoins de votre restaurant peut souvent être la chose la plus difficile dans la création d’un restaurant, ou de toute entreprise d’ailleurs. Les conseils suivants pour ouvrir un restaurant vous aideront à trouver et à rénover l’espace idéal pour votre restaurant.

Règle numéro un pour démarrer un restaurant réussi: emplacement, emplacement, emplacement. C’est aussi simple que ça. Si vous vous trouvez dans une zone à fort trafic, votre restaurant sera très fréquenté. Sans une solide réputation, les gens ne se déplaceront pas pour se rendre à votre restaurant si vous vous trouvez dans une zone à faible trafic. Et il est peu probable que vous ayez une réputation, car vous venez de démarrer votre restaurant.

Le choix d’un emplacement approprié pour votre concept de restaurant spécifique peut être le plus utile des conseils pour ouvrir un restaurant sur cette liste. En gros, vous ne voudrez pas ouvrir un bar à motards dans un quartier riche du Connecticut, et vous ne voudrez pas ouvrir un restaurant français cinq étoiles dans une ville agricole du nord de l’État de New York. Si vous souhaitez exploiter un joint de fruits de mer réussi, il peut être utile d’être près de l’eau; même si vous ne tirez pas votre poisson de cette eau, cela fait partie de l’ambiance et de l’expérience.

Une fois que vous avez trouvé un emplacement approprié pour votre entreprise, il est temps de lui donner un aspect parfait. En fonction de la reliure que vous avez acquise, le meilleur point de départ pourrait être une restauration complète de la façade du bâtiment. Si le bâtiment que vous allez occuper n’était pas un restaurant avant d’être entre vos mains, il est probable qu’il ne ressemble pas du tout à un restaurant. C’est à ce moment que la restauration de la façade d’un bâtiment est un point de départ.

Cependant, si le bâtiment que vous avez acheté ou signé un bail était déjà un restaurant dans le passé, vous avez beaucoup moins de travail à faire. La rénovation commerciale varie selon la taille et le coût du projet. Pourtant, si vous ne faites que des rénovations esthétiques, vous n’y serez pas pour trop d’argent. Les projets de rénovation – même s’ils peuvent sembler coûteux – auront un grand retour sur investissement. Toutes les rénovations qui amélioreront la fonctionnalité ou la sensation de votre espace sont un investissement dans le travail.

Les projets de rénovation vont de la refonte de l’entrée à la restauration de la salle de bain, il peut donc être un peu difficile de savoir par où commencer. Commencez par faire une liste, regardez tous les projets à réaliser et abordez-les aussi rapidement que votre budget. Allouer suffisamment d’argent et de temps aux projets de rénovation est l’un des conseils les plus utiles pour ouvrir un restaurant que tout le monde pourrait vous offrir. Donc, ne coupez pas les coins ou ne précipitez pas les choses, cela vous coûtera à long terme.

Dans la plupart des cas, les projets de rénovation seront dictés par la zone de votre restaurant. L’embauche de sous-traitants locaux et l’approvisionnement local de vos matériaux entraîneront généralement une baisse des frais généraux tout en développant une relation avec d’autres entreprises locales qui vous profitera à long terme.

Prendre soin de la logistique


Le prochain sur la liste des conseils pour ouvrir un restaurant est de prendre en considération les questions logistiques. Quelle que soit la façon dont vous le voyez, la gestion d’un restaurant nécessite de nombreuses choses auxquelles vous ne pensez tout simplement pas. Certains des conseils suivants pour ouvrir un restaurant doivent être pris en compte avant votre ouverture, et d’autres sont importants à prendre en compte une fois que vous avez créé votre entreprise. La logistique de la gestion d’un restaurant peut être la chose la plus importante à garder pour réussir.

Des éléments logistiques tels que l’assurance, la protection contre les incendies, le code de santé, la sécurité et les problèmes de zonage permettent à une entreprise de fonctionner et de bien fonctionner si elle est correctement effectuée.

Avant que votre entreprise ne soit opérationnelle, vous devrez rechercher des compagnies d’assurance qui peuvent vous aider avec une partie de la couverture dont vous avez besoin pour gérer une entreprise. Après tout, la plupart des États exigent une assurance commerciale pour servir de la nourriture à n’importe quelle capacité, vous voudrez donc trouver une police et une entreprise qui correspondent aux besoins de votre restaurant.

Tous les restaurants ont des besoins d’assurance différents. Ces besoins varient en fonction de votre personnel, de la taille de votre bâtiment, du type de nourriture que vous servez et, enfin, de l’emplacement de votre restaurant.

Les exigences de zonage changent d’un État à l’autre et d’une ville à l’autre. Une fois que vous avez un emplacement pour votre restaurant, vous devrez commencer à examiner les exigences de zonage de cette ville. Des éléments tels que la distance de la route que vous êtes autorisé à exploiter, l’emplacement et la taille de votre parking et les restrictions sur la construction de bâtiments doivent être évalués avant la création de votre entreprise.

Les exigences en matière de protection contre les incendies et de code de la santé – comme le zonage – changeront d’une ville à l’autre. Une inspection du code de la santé est quelque chose que tous les restaurants devront passer et passer avant d’ouvrir. Si vous avez déjà travaillé dans la restauration, vous savez que le code de la santé peut sembler exagéré et qu’il est souvent beaucoup trop strict pour être considéré comme raisonnable. Cependant, il n’y a pas moyen de contourner cela. Il est donc préférable de vous préparer au succès sur le l’extrémité avant, puis de garder un restaurant propre et bien rangé pendant qu’il fonctionne.

L’emplacement de votre restaurant dictera probablement le niveau de sécurité dont vous aurez besoin pour votre bâtiment. Que votre restaurant soit – que ce soit New York, Miami ou une petite ville agricole du Vermont – vous voudrez garder le bâtiment en sécurité. Il y a beaucoup d’équipements coûteux dans tout restaurant, et il y a de fortes chances que lorsque vous vous lancez, vous ne pouvez pas vous permettre d’acheter deux fois de gros électroménagers.

Peu importe vos exigences en matière de sécurité, vous voudrez obtenir des services de serrurerie commerciale pour avoir les meilleures serrures de porte possibles. Des serrures appropriées sont le strict minimum absolu. Après cela, vous pouvez vous pencher sur les caméras de sécurité et les systèmes de sécurité de haute technologie qui peuvent protéger davantage votre investissement.

Mise en service et fonctionnement


Une fois votre modèle d’affaires en place, votre bâtiment est à la hauteur. Vos bases logistiques sont couvertes; il est temps de commencer les astuces amusantes pour ouvrir un restaurant.

À ce stade, vous avez fait presque tout ce que vous pouviez avant que votre restaurant n’ouvre ses portes. Il est temps de préparer le restaurant à ouvrir.

Le conseil suivant pour l’ouverture d’un restaurant traite de la dotation en personnel. Trouver, former et garder un personnel fiable et travailleur est sans conteste l’une des choses les plus difficiles à faire en tant que restaurateur.

Le fait de travailler avec un service de dotation pour vous aider à doter votre magasin en personnel vous donnera une longueur d’avance. Il est déjà assez difficile de gérer une entreprise, mais avoir à vous soucier de trouver des choses par vous-même rendra les choses encore plus difficiles. Les services de dotation sont conçus pour trouver des employés qualifiés et les faire correspondre à votre entreprise, ce qui vous évitera beaucoup de maux de tête à long terme.

Regard vers l’avenir


Une fois que votre restaurant a été établi pendant un certain temps et qu’il commence à générer des bénéfices, vous pouvez commencer à penser à l’expansion. Que vous envisagiez d’ouvrir un deuxième emplacement, de moderniser votre bâtiment actuel ou de déménager tous ensemble, vous voudrez que tout soit mis en place pour rendre votre transition aussi facile que possible.

Si vous envisagez de déménager ou d’installer un deuxième lieu, gardez à l’esprit les services de déménagement professionnel. Le déplacement de gros appareils et équipements peut prendre du temps et être potentiellement dangereux, donc faire appel à un service professionnel peut vous éviter beaucoup de tracas.

À emporter final


Quelle que soit la vision de votre restaurant, prendre en compte les conseils ci-dessus pour ouvrir un restaurant vous aidera à démarrer. Gérer un restaurant n’est pas facile, mais avec la bonne attitude et la bonne préparation, cela peut être aussi efficace et gratifiant que vous l’avez toujours imaginé.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres