Les horloges de parquet sont l’une des pièces d’horlogerie les plus recherchées au monde, et pas seulement parce que leur beau design mérite d’être conservé précieusement et qu’elles atteignent des prix élevés. Elles ont plus de valeur que d’autres car même si elles peuvent être malmenées, poussiéreuses ou stockées dans le garage pendant longtemps en raison de leur état non fonctionnel, elles selon les expert en réparation horloges et pendule ancienne a Grenoble, peuvent encore se vendre de plusieurs centaines à plusieurs milliers de livres.

Bien que nous encouragions toujours les collectionneurs à réparer les horloges de grand-père avant de poursuivre une vente, car il y a de fortes chances que vous receviez plus lors de la vente et que le travail de réparation ne coûte pas très cher.

Selon un expert, une horloge standard de 30 heures à boîtier en chêne peut se vendre entre 600 et 800 £ aux enchères, mais Bonhams & Brooks en a vendu une avec de beaux cadrans pour 4 500 £.

Une horloge de huit jours avec un cadran peint se vendra entre 800 et 1 200 £, tandis qu’une horloge de huit jours en acajou avec un élégant cadran en argent se vendra entre 2 000 et 3 000 £ aux enchères.

Quant aux horloges en marqueterie, elles se vendent généralement entre 3 000 et 4 000 £, car elles sont généralement beaucoup plus recherchées que les acajous et les chênes. Si elle a été conçue par un horloger célèbre tel que Christopher Gould, elle peut atteindre entre 10 000 et 15 000 £. Mais s’il s’agit d’une création de Thomas Tompion, elle peut atteindre les 100 000 £.

Si vous avez une horloge Tompion et que vous vous demandez combien elle vaut, vous avez de la chance, mais les chances sont extrêmement rares, car la plupart des pièces de Tompion ont été découvertes et cataloguées.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!