Record s’est fixé pour objectif de réinventer l’idée d’un style de vie masculin en défendant les valeurs d’un gentleman moderne.

Qu’est-ce qu’un gentleman moderne et un gentleman traditionnel ?

Chevalerie ou respect ?

Le gentleman traditionnel est coincé dans les concepts consistant à tenir la porte aux femmes et à leur offrir leur manteau lorsque la température baisse. Le code de la chevalerie est selon certaines boutique de costume sur mesure et accessoire de mariage a Lyon, basé sur le comportement courtois d’un chevalier qui traite une dame comme si elle était une demoiselle en détresse. Les gentlemen traditionnels peuvent considérer cela comme quelque chose qui doit être préservé. Cependant, la dynamique a changé au cours des dernières années. Laisser mourir la chevalerie est peut-être ce qu’il faut pour que le gentleman moderne respecte un code encore plus important : le respect.

Le gentleman moderne fait preuve d’un respect mutuel envers ceux qui l’entourent, indépendamment de leur statut et de leur sexe. Il voit la force dans la gentillesse et choisit le leadership plutôt que l’affirmation de l’autorité. L’étiquette est toujours mise à l’honneur, mais les civilités ne sont pas l’apanage des femmes. Le respect des aînés, des jeunes et de ses pairs est une valeur que le gentleman moderne honore également.

Combattre pour la gloire ou accepter ses responsabilités ?

Tout comme le chevalier, le gentleman traditionnel cherche à se faire un nom dans le monde. Il recherche l’approbation de ses supérieurs et s’efforce de faire l’envie de ses pairs. Bien qu’une nature compétitive ne soit pas purement désapprouvée, l’objectif de s’élever dans le statut uniquement pour être accepté et loué n’est pas suffisant pour atteindre la réussite personnelle.

L’objectif d’un gentleman moderne va au-delà de la bravoure ou de la gloire. Il prend les devants et accepte des responsabilités pour le bien de son équipe ou de la communauté qui l’entoure.

Viser la perfection ou le succès ?

La perfection est une qualité qui ne laisse aucune place à l’erreur. Les hommes sont donc soumis à une forte pression pour ne pas échouer dans tout ce qu’ils font, ce qui peut contribuer à un état d’esprit malsain. Bien que les hommes aient toujours besoin de s’élever et de prendre leur vie en main, il y a certainement un aspect toxique à atteindre constamment une norme parfaite.

Cette façon de penser est quelque chose que le gentleman moderne abandonne.

Au lieu de cela, il envisage le succès et l’atteint tout en reconnaissant les risques qu’il doit prendre. Il accepte la possibilité de l’échec et reconnaît que les embûches font simplement partie du voyage vers la réalisation de ses objectifs.

Le style du gentleman moderne

Lorsqu’il s’agit de style personnel, le gentleman moderne s’habille pour être à la hauteur. Tout comme un chevalier ne va jamais au combat sans armure, le gentleman moderne ne se contente pas de mettre une chemise et de s’arrêter là. Ce qui le distingue de l’homme ordinaire, c’est qu’il prend le temps de s’assurer qu’il se présente d’une manière qui exprime ses idéaux dans la vie. Il planifie son look en fonction du code vestimentaire, que ce soit au bureau, à un événement de réseautage ou à une simple sortie en ville.

Se mettre en valeur pour réussir ne signifie pas nécessairement porter un costume tous les jours. Il s’agit de combiner les bons boutons avec les pantalons ou de porter la bonne quantité d’accessoires pour compléter l’ensemble du look.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!