C’est le pire cauchemar de tout le monde. Arriver à la maison pour trouver votre porte ouverte et vos affaires parties. Mais parfois selon KBS Serrurier et dépannage d’urgence a Villeurbanne, un vol peut ne pas être si évident. Certains cambrioleurs entrent et sortent rapidement sans même une marque sur le mur. Alors, dans ce cas, comment savoir si vous avez été victime d’un vol ?

Les serrures arrière ont été trafiquées

Les cambrioleurs recherchent des points d’entrée où ils sont à l’abri de la rue. Leur entrée pourrait être une porte arrière qui n’est jamais utilisée ou qui a une serrure défectueuse. Pour éviter ce problème, vérifiez vos serrures et envisagez d’installer des capteurs lumineux au-dessus de la porte arrière.

Vous avez laissé les fenêtres ouvertes ou déverrouillées

Si vous avez l’habitude de laisser les fenêtres ouvertes, il vous faudra peut-être un certain temps pour vous rendre compte que vos affaires ont disparu. Cependant, fermez et verrouillez toujours les fenêtres avant de sortir pour réduire le risque que votre maison soit ciblée. Ceci est également important pour ne pas annuler votre assurance.

Chien Porte

Cela peut sembler peu probable, mais les chiens doggy sont le moyen ultime d’entrer dans une maison sans laisser de trace. Alors, verrouillez votre chien quand vous n’êtes pas à la maison, surtout si vous avez une grande porte pour chien. Cela ne vaut pas le risque.

Vous n’avez pas de sécurité à domicile

Avoir un système de sécurité à domicile peut dissuader les voleurs avant qu’ils n’entrent dans la propriété. Sans cela, vous n’aurez peut-être pas de preuves claires que votre maison a été cambriolée.

je-ne-sais-pas-été-volé

Une fois que vous avez réalisé que vous avez été cambriolé, il est important de prendre des mesures pour sécuriser à nouveau votre maison, comme recléer les serrures s’il manque des clés, remplacer les serrures endommagées, installer des capteurs lumineux ou un système de sécurité.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!