Tout comme le soleil et la chaleur peuvent endommager vos yeux et votre peau sans protection adéquate, ils peuvent également endommager vos cheveux. La chaleur excessive, les rayons UV et l’eau chlorée font des ravages sur vos cheveux, qui deviennent ternes, secs, cassants et ressemblent à de la paille.

Mais l’été n’est pas forcément une saison à craindre pour vos cheveux. Tout comme nous protégeons notre peau et nos yeux, quelques mesures de précaution peuvent sauver vos cheveux de la colère de l’été. Lisez la suite selon Liss Center, Coiffeur a Lyon, pour découvrir des conseils et des astuces pour éviter les cheveux abîmés par la chaleur de l’été.

Commencez par une coupe de cheveux

Commencez l’été du bon pied avec une coupe rafraîchissante. Débarrassez-vous de vos cheveux superflus et gardez-vous un peu plus au frais dans cette chaleur estivale. Et saviez-vous que vos cheveux poussent plus vite en été ? C’est vrai, les cheveux poussent plus en été et moins en hiver. Cela signifie que même si vous n’aimez pas votre nouveau style, vous n’aurez pas à attendre longtemps pour les faire repousser à leur longueur initiale. En planifiant une coupe, un séchage et un coiffage, vos cheveux resteront en bonne santé et seront au mieux de leur forme. Les cheveux plus courts sont tout simplement plus faciles à contenir, ce qui vous permet de mieux contrôler les frisottis et d’éliminer les pointes fourchues.

Le conditionnement est essentiel

Tout comme nous perdons de l’humidité plus rapidement en été, nos cheveux en font autant. Alors pourquoi ne pas les rafraîchir et les hydrater ? Procurez-vous un shampooing et un après-shampooing hydratants (idéalement des produits distincts, pas un deux-en-un) pour éliminer l’excès de sébum et réhydrater les cheveux. Si vos cheveux ont besoin d’un petit coup de pouce supplémentaire, laissez les professionnels vous faire un bon traitement en profondeur pour les hydrater et les rendre plus beaux.

Couvrez-vous et portez un chapeau

Le port d’un chapeau protège vos cheveux de la même manière que des lunettes de soleil protègent vos yeux. Il est facile de protéger vos cheveux des dommages causés par le soleil en portant un chapeau ou en vous couvrant. Non seulement cela fournit une protection importante contre les UV, mais cela aide votre cuir chevelu à conserver son humidité. Vous devriez également rechercher des produits qui contiennent des filtres UV pour une protection supplémentaire. Non seulement ces crèmes, sérums et produits hydratants protègent contre la perte d’hydratation, mais ils empêchent également la décoloration des cheveux colorés.

Lavez moins vos cheveux

La chaleur de l’été entraîne également la transpiration estivale, ce que personne n’apprécie. Mais s’il est tentant de se laver les cheveux tous les jours, un lavage trop fréquent les prive de leurs huiles naturelles, ce qui les dessèche encore plus. Une solution consiste à appliquer un shampooing sec de bonne qualité sur vos cheveux entre les lavages. Cela permet d’éviter la perte d’hydratation et d’ajouter de la texture.

Réduisez le nombre de séchages au sèche-cheveux

Essayez de donner à vos cheveux une pause avec les outils chauds pendant l’été. Il fait déjà assez chaud sans l’ajout de sèche-cheveux et de fers à repasser qui peuvent endommager et dessécher vos cheveux. Au lieu d’utiliser le sèche-cheveux, optez pour une serviette en microfibres pour absorber autant d’eau que possible, ou laissez-les simplement sécher à l’air libre !

Saturer les cheveux avant de nager

Nous savons tous combien les produits chimiques contenus dans nos piscines sont mauvais pour nos cheveux. Si vous êtes blonde, c’est particulièrement gênant et cela peut se traduire par les redoutables “cheveux verts”. Vous pouvez minimiser ce phénomène en portant un bonnet de bain ou un après-shampooing sans rinçage. Vous pouvez même mouiller vos cheveux avec une solution composée de 2 tasses d’eau pour ¼ tasse de vinaigre de cidre de pomme. Cette solution peut se débarrasser de la décoloration et protège vos cheveux de l’absorption d’autant de chlore.

Essayez ces conseils de soins capillaires pour sauver vos cheveux du pire de l’été. Les frisottis en été sont peut-être inévitables, mais grâce à ces conseils de soins capillaires, vous pouvez mieux gérer et contrôler vos cheveux en été et garder vos mèches pulpeuses et hydratées. Les stylistes du salon Liss Center Lyon travailleront avec vous et vos cheveux pour créer un look qui correspond non seulement à votre style et à vos caractéristiques, mais aussi aux exigences de votre événement. Appelez-nous dès aujourd’hui et prenez rendez-vous.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!