Pour l’enlèvement d’épave sans carte grise, deux possibilités sont offertes au propriétaire, suivant que sa carte grise est perdue ou volée, ou que son véhicule est endommagé. Bien sûr, il faut s’assurer que le professionnel choisi est légalement enregistré. Le propriétaire peut toutefois se faire établir une nouvelle carte grise.

Pour cause, certains produits comme le liquide de freins, le fluide de climatisation, l’huile moteur ou autre peuvent polluer l’eau et l’air aux alentours. Ils peuvent aussi se brûler et provoquer des accidents si on n’y fait pas attention.

Comment s’effectue le rachat cash d’une voiture en panne ou accidentée ?

Ayant était remboursé par mon assurance, je souhaite vendre mon véhicule pour pièces qui est en procédure VEI (Véhicule Économiquement Irréparable) avec lequel j’ai pu continuer à rouler 1 an. Le véhicule est bien à mon nom mais je n’ai jamais fait la carte grise. Dès lors, le particulier peut être tenté d’en tirer un prix en vendant le véhicule pour valoriser ses pièces détachées. L’acquéreur n’achèterait ainsi le véhicule que pour en récupérer les pièces détachées en bon état de fonctionnement ou réparables.

Elle subira un traitement anti-polluant avant sa destruction intégrale et son recyclage. L’établissement sollicité devra transférer les certificats de démolition et d’immatriculation du VHU à la préfecture. Cette formalité doit intervenir dans un délai de 15 jours après la récupération de l’épave.

Statut d’épave : quelles conséquences, puis-je contester ?

C’est simple, il existe des marques qui mettent des pièces difficilement récupérables dans certains modèles. D’autres marques proposent pourtant de la qualité autant dans le design, la fabrication que les pièces. C’est le cas d’Audi, de Citroën, de BMW, de Mercedes ou de Renault. Donc, même si la voiture a été incendiée, son moteur et les autres pièces de valeur peuvent être revendus à prix d’or. Plusieurs particuliers proposent également de racheter les VHU en tout genre.

  • Certains d’entre eux refusent en effet tout simplement de racheter sa voiture epave aux particuliers et ne s’approvisionnent qu’à travers les compagnies d’assurance ou les garagistes.
  • mon fils a acheté un véhicule roulant, mais suite à une arnaque lors de la vente, nous n’avons jamais pus refaire la carte grise.
  • Pour les véhicules hors d’usage immatriculés à l’étranger, l’épaviste sollicité vous fera remplir un formulaire spécifique.
  • De la même façon que si vous décidez de céder votre voiture à la casse, vous devrez fournir la carte grise de l’auto avec la mention requise et établir le certificat de cession en 3 exemplaires.
  • La réponse dépendra à la fois de l’état du véhicule et de la qualité de l’acquéreur du véhicule.
Laisser un commentaire