Si vous envisagez d’acheter une propriété de ski, vous avez l’embarras du choix en Europe mais on vous conseille le promoteur de chalet haute Savoie – qu’il s’agisse de pistes noires de haute altitude que vous recherchez ou de beaucoup d’après-ski.

Mais assurez-vous de prendre en compte les cinq facteurs suivants avant de vous lancer pour vous assurer de tirer le meilleur parti de votre investissement dans une maison de montagne.

La gamme de problèmes comprend le choix du bon type d’emplacement pour maximiser le potentiel de location et profiter des faibles taux hypothécaires à l’étranger.

Recherchez les stations qui investissent dans les infrastructures

Si vous envisagez d’investir dans une maison alpine, vous rechercherez une zone qui continuera d’être en demande.

Mais les exigences des skieurs et des snowboardeurs évoluent et les stations doivent s’adapter à ces changements si elles veulent survivre.

Jusqu’à présent, le groupe d’âge dominant des personnes sur les pentes en Europe était les soi-disant baby-boomers qui ont plus de 50 ans et combinent une santé et des revenus relativement bons.

Mais à mesure qu’ils vieillissent, leur nombre a commencé à diminuer et ils sont remplacés par une nouvelle génération de millénaux.

Cette soi-disant génération Y a été façonnée par la technologie, mais elle manque souvent de temps et est accablée par la dette étudiante – et a donc des exigences différentes de celles des baby-boomers avant eux.

Optez pour l’altitude et la double saisonnalité

Les stations doivent également étendre leur offre tout au long de l’année, ce qui signifie qu’elles ne sont pas seulement populaires parmi les skieurs et les snowboardeurs en hiver, mais qu’elles sont également attrayantes pendant les mois d’été parmi les randonneurs et les vététistes.

En d’autres termes, cela signifie qu’ils ont ce qu’on appelle la «double saisonnalité», ce qui signifie qu’ils sont occupés et peuvent attirer des visiteurs chaque mois.

Tenez compte des perspectives de revente de votre domaine skiable dans 10 ans

L’achat d’un chalet ou d’un appartement de ski a tendance à être générationnel. Il a constaté que 41% des acheteurs avaient entre 40 et 49 ans et 33% des acheteurs âgés de 50 à 59 ans. et 69.

Pour les familles, acheter un chalet est souvent un investissement ainsi qu’une opportunité de style de vie (comme pouvoir utiliser le chalet à mi-parcours pour des vacances en famille).

Profitez des faibles taux d’intérêt en Europe

Emprunter de l’argent est beaucoup moins cher en Europe, avec des taux historiquement bas. Les taux d’intérêt en Europe sont à des niveaux historiquement bas. Le taux de base de la banque nationale en Suisse est en territoire négatif depuis plus de 12 mois.

Cela se traduit par des taux hypothécaires variables d’environ 1 pour cent et des taux fixes sur 5 ans bien inférieurs à 2 pour cent. L’argent sur vingt ans en France peut être emprunté à moins de 2% – sans précédent pour les temps modernes ».

Malheureusement, en raison de la forte baisse de la livre depuis le vote sur le Brexit, le coût de cette opération a augmenté après prise en compte des taux de change. La livre est très volatile en ce moment et pourrait encore baisser. Assurez-vous d’en tenir compte dans vos calculs.

Trouvez un bon courtier en devises

Trouver un bon courtier en devises peut vous faire économiser des dizaines de milliers de livres sterling sur un achat de propriété de ski. Certains acheteurs peuvent préférer collecter l’argent à la maison. Les emprunts en monnaie locale ont l’avantage de se couvrir contre le risque de change et de réduire les besoins en fonds propres.

Une appréciation à long terme de la devise dans laquelle l’actif est détenu signifie que l’investisseur réalisera à tout le moins un gain de change lors de la cession. C’est pourquoi nous voyons de plus en plus d’investisseurs chinois se tourner vers des actifs basés en Suisse.

Suite au mouvement de la valeur de la livre cette semaine, certains acheteurs pourraient verrouiller le taux de change actuel avec un contrat à terme.

Avec la livre qui vient de l’un de ses pires jours contre l’euro aujourd’hui (à un minimum de 1,11 euro pour la livre), les acheteurs potentiels doivent faire un certain nombre de choix difficiles.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres