Voici selon la maison perla, service livraison plateaux fruit de mer a Lyon, cinq avantages pour la santé de manger du homard que vous seriez fou d’ignorer.

Le homard est bon pour la santé cardiaque

Si vous souffrez d’un problème cardiaque, il est préférable d’éviter le homard, mais la forte concentration d’oméga-3 et d’oméga-6 dans le homard peut contribuer à équilibrer le cholestérol lorsque le homard est consommé avec modération.

Le homard est bon pour votre cerveau

Le homard regorge de minéraux et de vitamines qui contribuent à stimuler votre cerveau et à assurer le bon fonctionnement de votre système nerveux. Le niveau élevé de B12 aide vos nerfs à rester intacts, et la choline contribue à améliorer le nombre de neurotransmetteurs produits par votre corps. Ces éléments sont excellents pour le cerveau et peuvent contribuer à vous protéger des maladies neurodégénératives telles que les maladies d’Alzheimer et de Parkinson.

Le homard aide à réduire l’inflammation

Le homard est un aliment pauvre en graisses, mais les graisses qu’il contient sont de “bonnes” graisses. Cela permet de réduire l’inflammation dans le corps et de stimuler la production de prostaglandines, ce qui est une excellente nouvelle pour les personnes souffrant d’affections allant de l’arthrite aux problèmes de circulation.

Le homard est bon pour la croissance et la réparation

Une portion de 100 grammes de homard fournit environ 21 grammes de protéines, zéro glucide et seulement un gramme de graisse. Elle fournit également plus de 2 % de vos besoins quotidiens en vitamine A, 7 % de vos besoins quotidiens en calcium et plus de 2 % de vos besoins en fer.

Étant une bonne source de protéines, la consommation de homard aide votre corps à construire de nouvelles cellules et à réparer les tissus endommagés.

Le homard est bon pour la solidité des os

La teneur en calcium est excellente pour la solidité des os, tout comme la teneur en phosphore de ce crustacé. Ces minéraux augmentent la densité osseuse, ce qui contribue à prévenir l’ostéoporose et la fragilité des os.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!