Il est tout aussi important de savoir ce qu’il ne faut pas faire que de savoir ce qu’il faut faire lorsqu’on est approché par un chien agressif. Voici ce qu’il ne faut pas faire :

Élever la voix :

Élever la voix et crier ou hurler ne fera qu’aggraver la situation. Les cris forts peuvent être un élément déclencheur pour un chien et le rendront plus craintif et plus agressif. Parlez donc calmement au chien.

Établissez un contact visuel direct :

Le fait d’établir un contact visuel direct avec un chien dans une situation tendue ne montre pas votre domination. Il est bien plus probable que cela montre au chien que vous êtes une menace et qu’il se montre plus agressif. Gardez le chien dans votre champ de vision en tout temps, mais évitez le contact visuel direct.

Lancer quelque chose :

Les gens pensent souvent que lancer quelque chose à un chien le fera partir. Au contraire, le chien interprète cela comme un acte d’agression et cela ne fait qu’aggraver la situation. Essayez de garder la plus grande distance possible entre vous et le chien.

Ces conseils vous permettront d’éviter d’aggraver la situation.

Savoir quoi faire lorsqu’un chien agressif s’approche de vous peut vous aider à éviter d’être mordu. Toutefois, si vous êtes mordu, vous avez des options pour vous aider à payer vos factures médicales et autres dommages résultant de la morsure de chien.