Les couples qui ont une aventure dans leur mariage ont souvent l’impression que leurs fondations ont été détruites. La révélation d’une liaison est un événement traumatisant et la guérison prend beaucoup de temps.

Pouvez-vous vraiment “mettre votre mariage à l’épreuve” ? Oui, et je veux partager avec vous quelques conseils sur la façon dont vous et votre partenaire pouvez y parvenir ensemble.

J’ai vu de nombreux couples dans ma pratique et, bien que la plupart de ces couples aient des difficultés, beaucoup trouvent des moyens de résoudre leurs problèmes tout en restant fidèles. Votre agence de rencontre Haute de Gamme propose quelques-unes des façons dont ils y parviennent.

Commencez par avoir la certitude que vous ne vous égarerez pas.

Commencez par croire que vous vous garderez de toute relation avec une autre personne qui pourrait mener à une aventure, qu’elle soit émotionnelle ou sexuelle.

Reconnaissez qu’il existe de nombreuses personnes qui sont séduisantes et qui pourraient être attirées par vous ou être attirées par vous. C’est la nature humaine.

Pour mettre votre mariage à l’abri des aventures, acceptez cette idée, mais assurez-vous également que la porte n’est pas ouverte à l’exploration ou à l’approfondissement de la relation, au-delà de la simple constatation… parce que vous SAVEZ que vous ne donnerez pas suite à une relation inappropriée en dehors de votre mariage.

Établissez des limites claires avec votre partenaire. Évitez les tentations.

Limitez vos contacts avec les personnes du sexe opposé ou, si vous êtes attiré par les personnes du même sexe, soyez prudent.

Nous sommes tous capables d’être attirés par de nombreuses personnes différentes. Il y a beaucoup de personnes sympathiques, intéressantes et attirantes dans ce monde !

Si vous trouvez quelqu’un qui correspond à cette description, tenez-vous à l’écart, sauf si votre conjoint est dans les parages. S’il s’agit d’un collègue de travail ou d’une personne que vous pourriez voir de votre propre chef, limitez vos contacts au travail ou aux conversations professionnelles. Soyez très prudent lorsque vous partagez des histoires ou des informations personnelles.

Il est étonnamment facile pour une simple amitié de se transformer en quelque chose de beaucoup plus important.

Parlez ouvertement de ce que vous attendez de votre partenaire.

S’accrocher à des choses qui vous dérangent ne peut que s’accumuler et causer du malheur dans votre couple, ce qui constitue un terrain fertile pour remarquer les autres, en particulier ceux qui pourraient être disponibles ou intéressés à écouter vos plaintes.

Soyez ouvert avec votre partenaire de manière calme, directe et aimante. Présentez vos préoccupations de manière à permettre la discussion et la résolution des problèmes.

Parlez ouvertement de vos attirances envers les autres.

Il y a beaucoup de personnes intéressantes et attirantes dans ce monde. Certaines de ces personnes sont peut-être celles que vous voyez régulièrement au travail, en groupe ou dans le voisinage. Partagez votre observation de ces autres personnes avec votre conjoint. Ne le gardez pas secret. Discutez ensemble de la manière dont vous pourriez gérer efficacement cet intérêt.

Parlez ouvertement de sexe.

Bien que les liaisons ne concernent que rarement le sexe, elles peuvent souvent être liées à un besoin ou à un désir d’avoir une vie sexuelle active… ou parfois simplement d’être touché et tenu. Si vous n’êtes pas satisfait de votre vie intime, parlez-en avec votre partenaire (et non avec quelqu’un d’autre).

Soyez positif et concentrez-vous sur les points positifs.

Nous pouvons tous trouver des raisons d’être déçus par notre partenaire et notre relation. Cependant, rester concentré sur le négatif ne fait qu’éroder les sentiments de bonne volonté. Il est beaucoup plus facile de tromper une personne contre laquelle vous êtes en colère que quelqu’un que vous aimez et respectez vraiment.

Si vous vous surprenez à penser au négatif, arrêtez cette pensée. Avez-vous besoin d’avoir une conversation avec votre partenaire à ce sujet ou devez-vous laisser tomber ? Pensez à ce qui est bon chez lui ou chez elle et trouvez des moyens d’apprécier ce qui est bon dans votre relation.

Essayez des choses nouvelles et différentes.

Une façon de garder une relation intéressante est de vivre de nouvelles expériences ensemble. Une étude a montré que les nouvelles expériences augmentent le niveau de sérotonine dans le cerveau de la même manière qu’une liaison (mais pas nécessairement au même niveau).

Faites en sorte que votre relation soit diversifiée et intéressante. Recherchez de nouveaux restaurants, de nouveaux films et de nouvelles activités qui sont différents et même un défi pour vous et votre partenaire.

N’abandonnez pas. Reconnaissez que le mariage demande du travail.

Les changements prennent du temps. Il faut généralement plus de temps pour changer les sentiments que les actions et les pensées.

Tenez bon et cherchez des moyens d’être patient, positif et calme. N’attendez pas la perfection. Acceptez les imperfections et concentrez-vous sur les aspects positifs de votre relation.

Conclusion

Il vaut la peine de consacrer du temps et des efforts pour rendre votre mariage à l’abri des liaisons. Cela demande du temps et de l’attention à votre relation, mais les efforts en valent la peine avec la sécurité qui découle du fait de savoir que vous êtes dans une relation engagée.

Qu’avez-vous appris sur la façon de faire fonctionner un mariage ? Que savez-vous que vous voulez faire encore plus pour vous assurer qu’une liaison ne se produira jamais dans votre mariage… ou ne se reproduira jamais.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!