Le harcèlement consiste à se plaindre constamment et à critiquer le caractère et le comportement d’une personne. Que ce soit à tort ou à raison, le harcèlement est un comportement malsain qui gâche toute relation.

Il existe différents niveaux de harcèlement ; le harcèlement incessant est le plus extrême, et il peut rendre votre partenaire fou.

Voulez-vous connaître les signes qui indiquent que vous êtes un partenaire râleur ? Lisez ces conseils selon l’agence de rencontre Haute de gamme pour senior a Moulins, ici.

Maintenant, voyons comment cesser d’être un casse-pieds.

  1. ÉLIMINEZ LA COLÈRE ET L’IRRITATION

Le harcèlement est généralement le résultat de la colère et de l’irritation. Si vous vous mettez facilement en colère et que vous vous énervez contre votre partenaire, vous vous plaindrez facilement. Le harcèlement est le résultat de l’incapacité à contrôler votre irritation et votre colère envers votre partenaire. Si vous pouvez apprendre à être un partenaire tolérable, vous apprendrez à ne plus vous plaindre.

  1. APPRENEZ À LE FAIRE VOUS-MÊME

Si votre partenaire ne veut pas le faire, essayez de le faire vous-même ; cela ne vous rendra peut-être pas heureux, mais cela vous empêchera de vous plaindre.

  1. CHERCHEZ DE MEILLEURS MOYENS DE COMMUNICATION

Cherchez des moyens plus efficaces de communiquer avec votre partenaire. Plutôt que de le dire constamment, dites-le une seule fois. Que vous ayez l’impression d’avoir raison, dites-le une fois.

Comprenez également le mode de communication de votre partenaire ; chacun a une façon de communiquer qui l’incite à faire des choses qu’il ne ferait pas d’ordinaire.

  1. SOYEZ GENTIL

Si vous voulez que votre partenaire fasse quelque chose, soyez gentil, plutôt que de le harceler. Apprenez à dire “s’il vous plaît”, “merci” et soyez plus romantique.

  1. SE CONTENTER D’UNE VICTOIRE PARTIELLE

Vous ne pouvez pas toujours avoir ce que vous voulez ; si votre partenaire est prêt à faire quelque chose, mais pas de la façon dont vous pensez que cela devrait être fait, contentez-vous de cette façon.

  1. IL NE FAUT PAS QUE CE SOIT FAIT À VOTRE PROPRE RYTHME

Apprenez à laisser votre partenaire faire certaines choses à son propre rythme. La plupart du temps, beaucoup de partenaires acariâtres veulent que les choses soient faites à leur manière et à leur rythme, et ce n’est pas vraiment correct.

  1. APPRÉCIEZ LES AMÉLIORATIONS

Si votre partenaire apporte une petite amélioration à une situation, apprenez à l’apprécier. Lorsque vous appréciez votre partenaire pour une amélioration, il fera un effort supplémentaire.

  1. ATTRIBUEZ LES TÂCHES EN FONCTION DES PRÉFÉRENCES PERSONNELLES

Si votre partenaire préfère faire la vaisselle plutôt que d’arranger la chambre, laissez-le faire la vaisselle pendant que vous arrangez la chambre.

Le fait d’être un partenaire acariâtre n’aide pas à résoudre les problèmes ; cela rendrait même votre relation avec votre partenaire plus tendue.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!