Que vous attendiez la fin de l’école ou la fin de l’été, si vous avez un chalet, il n’y a pas de fin aux projets potentiels à entreprendre. Si cet été vous vous attaquez à la rénovation de votre chalet, voici quelques conseils essentiels proposer par le service de construction chalet a Chamonix à garder à l’esprit :

CONSEIL N°1 POUR LA RÉNOVATION DE CHALET – JETEZ UN COUP D’ŒIL DERRIÈRE LES MURS

Les vieux chalets peuvent parfois présenter un certain mystère quant à la façon dont ils ont été construits. Les ajouts faits par les bricoleurs et les codes de construction pas si stricts d’antan peuvent rendre votre nouvelle rénovation vulnérable à des dommages potentiels.

Dans le cadre d’une rénovation récente d’un chalet de cuisine que j’ai réalisée, nous avons ouvert les murs pour découvrir une quantité insuffisante d’isolation (d’autant plus que ce mur était auparavant un mur extérieur !) Nous avons donc résolu le problème en installant une isolation Certainteed pour garantir que le froid reste à l’extérieur et la chaleur à l’intérieur. Fabriqué à partir de matériaux respectueux de l’environnement, c’est un matériau idéal pour les familles. Donc, avant de commencer à rénover, vérifiez des éléments tels qu’un support structurel adéquat, un travail électrique correct, des dommages potentiels causés par l’eau et la moisissure, et une isolation adéquate.

N° 2 – DÉPENSEZ VOTRE BUDGET À BON ESCIENT

Pour de nombreuses familles, le chalet est un investissement en plus de leur résidence principale, et les fonds de rénovation doivent donc être utilisés avec beaucoup de stratégie. Dans cette cuisine, l’une des façons d’utiliser notre budget de manière stratégique a été de conserver les armoires d’origine qui étaient encore en excellent état. Nous avons donc remplacé les charnières intérieures des armoires et les glissières des tiroirs par des ferrures à fermeture silencieuse de Grass Canada.

Dans cette propriété, mes enfants avaient l’habitude de claquer les portes et de faire des jeux avec les bruits de claquement. Désormais, ce bruit fait partie du passé, car ces portes fonctionnent avec la luxueuse fermeture silencieuse. De plus, nous avons remplacé les comptoirs datés et déformés par un magnifique comptoir en stratifié Bélanger gris, un investissement peu coûteux. La clé de l’utilisation du stratifié est d’utiliser un profil de bord moderne et de garder une couleur neutre pour un look plus moderne. Enfin, avec l’aide de quelques plafonniers et pendentifs tendance et bon marché de Bouclair, nous avons pu insuffler des éléments de design actuels sans nous ruiner.

3 – JOUEZ AVEC LA COULEUR

Alors que beaucoup de mes clients préfèrent rester neutres dans leur maison en ville, ils sont souvent plus audacieux pour utiliser un peu de couleur dans leur chalet. Dans cette rénovation de chalet, nous avons infusé une touche ludique de bleu dans quelques endroits clés. Au lieu de remplacer les poignées et boutons de tiroirs et d’armoires, nous les avons vaporisés de bleu Oxford de Krylon, puis nous les avons assortis à une peinture d’intérieur pour donner une touche de bleu à l’intérieur des armoires vitrées.

Nous avons repris le bleu dans un simple couvre-fenêtre cachemire et un grand tapis. Les accessoires décoratifs sur les étagères flottantes et le bar du petit-déjeuner de HomeSense ont poursuivi notre histoire de couleurs avec des tasses à motifs amusants et du linge de table rayé. Pour que votre histoire de couleurs reste cohérente, utilisez la couleur souhaitée au moins trois fois dans un espace, que ce soit dans la peinture, les accessoires décoratifs ou les textiles. Avec un peu de chance, les invités verront votre histoire de couleurs et trouveront des cadeaux de remerciement pour le chalet qui s’accordent avec elle !

4 – INVESTISSEZ DANS DES APPAREILS ÉLECTROMÉNAGERS ET DES ÉQUIPEMENTS FIABLES

Quel que soit le budget, les appareils électroménagers et la plomberie sont deux domaines dans lesquels j’aime investir. En plus des propriétaires qui profitent de cet espace, cette cuisine de chalet est également utilisée comme unité de location pour de nombreuses familles. Pour la cuisinière, je recherchais donc la fiabilité et la facilité d’utilisation et j’ai choisi une cuisinière électrique frontale de Maytag. Avec une option de préchauffage rapide et une table de cuisson plate, le temps de cuisson et de nettoyage est très efficace.

De la même manière, j’ai opté pour le magnifique robinet Delta Trinsic, doté d’un bec verseur intégré qui offre une grande fonctionnalité et d’un capteur tactile permettant d’appuyer sur le robinet n’importe où pour l’ouvrir. Dans la mesure du possible, c’est dans les appareils électroménagers et les accessoires que j’aime investir mes dollars de rénovation dans les cuisines, car ce sont les éléments qui sont le plus utilisés et appréciés pour leur fonctionnalité.

5 – UTILISEZ BEAUCOUP DE BLANC

Selon moi, le blanc est essentiel dans un espace de cottage. Le blanc reflète si bien la lumière naturelle, il agit comme un neutre pour les autres éléments, et c’est vraiment un principe de design classique et intemporel dans une cuisine. Même si le budget de rénovation de votre chalet ne comprend que la peinture cette année, pensez à appliquer une couche de peinture blanche fraîche sur les murs, les boiseries et le plafond pour rafraîchir l’espace et permettre à la beauté naturelle de l’extérieur d’apporter toutes les couleurs.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!