Voici selon la plupart des centre de formation en tanning, Blanchiment dentaire et prothèse ongulaire a Lyon, treize astuces que toutes les filles devraient connaître en ce qui concerne leurs ongles.

Trois coups de pinceau suffisent ;

Nous avons toutes tendance à trop vernir nos ongles, ce qui nous amène inévitablement à attendre des heures pour les faire sécher et à céder à l’idée d’avoir des ongles “parfaits”. Il suffit de tremper le pinceau dans le flacon pour obtenir une perle de vernis de taille décente. Commencez à la base de l’ongle, passez le pinceau à gauche et à droite, puis au centre.

Utilisez toujours une couche de base ;

Cela vous prendra peut-être un peu plus de temps mais le résultat sera que votre vernis aura quelque chose à quoi adhérer, ce qui lui permettra de durer quelques jours de plus. De plus, en appliquant une couche de base, vous éviterez que vos ongles soient tachés par une peinture pigmentée.

Réutilisez un vieux pinceau à lèvres ;

Il nous est arrivé à toutes de colorer accidentellement l’extérieur de notre ongle et d’aller sur la peau. En utilisant un vieux pinceau à lèvres et en le trempant dans du dissolvant pour vernis à ongles, vous pouvez effectuer un nettoyage précis en le passant doucement autour de votre lit d’ongle. Qui a dit que nous ne pouvions pas viser la perfection ?

Évitez les vernis à ongles à séchage rapide ;

Il est généralement déshydratant et peut dessécher vos ongles.

Utilisez de l’huile pour cuticules ;

L’utilisation d’une huile pour cuticules hydrate instantanément vos ongles et vous aidera à obtenir un look de salon efficace.

Passez vos mains sous l’eau froide après la peinture ;

Tenir vos mains sous l’eau froide ou plonger le bout de vos doigts dans l’eau glacée pendant un court instant les aide à sécher plus rapidement.

Conservez votre peinture dans un endroit frais, sec et sombre ;

Conserver votre vernis à ongles au réfrigérateur permet à la formule de durer plus longtemps, d’autant plus que la chaleur et la lumière du soleil peuvent altérer l’épaisseur et la couleur.

Ne secouez jamais votre vernis à ongles ;

Faites-le plutôt rouler d’avant en arrière entre vos mains, en tenant le vernis à la verticale. Vous éviterez ainsi qu’il y ait des bulles d’air dans le vernis ou sur vos ongles lorsque vous le peignez.

N’utilisez le coupe-ongles que lorsque vous avez un ongle incarné ;

C’est le SEUL moment où vous devez prendre le coupe-cuticules. Comme nous le savons tous, les ongles incarnés sont inévitables, même si vous utilisez souvent une crème hydratante, et malheureusement la seule façon de s’en débarrasser est de les couper.

Ne limez jamais vos ongles d’avant en arrière ;

Actionnez toujours la lime dans un seul sens, sinon elle déchirera le bout de votre ongle et le laissera dentelé. Si vous limez vos ongles de manière incorrecte, vous risquez également de les fendre, de les décoller et de les casser.

Restez à l’écart de l’eau chaude ;

Ne vous faites pas les ongles avant de faire la vaisselle ou de sauter sous la douche. L’eau chaude fait gonfler le lit de l’ongle, forçant le vernis à gonfler avec lui, ce qui le fait généralement craquer. Une perte de temps précieuse, mesdames !

Utilisez un dissolvant de vernis à ongles sans acétone ;

Le dissolvant sans acétone n’est pas aussi desséchant pour l’ongle, donc si vous avez un problème d’ongles secs ou qui pèlent, vous voudrez utiliser cette formule, surtout si vous essayez de renforcer vos ongles.

Utilisez toujours une couche de finition ;

Lorsque vous l’appliquez, allez toujours jusqu’au bout de l’ongle, vous aurez ainsi moins de chances d’avoir des éclats.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!