Si vous vous intéressez à la niche de l’immobilier de luxe, ces raisons peuvent vous aider à faire le choix de vous lancer.

La richesse augmente

Les statistiques du cours de formation de l’Institut de marketing des maisons de luxe destiné aux agents révèlent que l’immobilier a été la seule classe d’actifs à connaître une augmentation significative de l’allocation d’actifs à valeur nette élevée en 2017-2018.

Dans le même temps, la richesse personnelle des États-Unis a augmenté de 8,5 billions de dollars, tandis que des portions importantes de la richesse sont héritées ou transférées – souvent par le biais de biens immobiliers.

Il y a selon les promoteur immobilier a Lyon, beaucoup d’argent à distribuer si vous travaillez dans le créneau du luxe en ce moment, vous aurez donc un plus grand bassin de clients et des budgets plus importants avec lesquels travailler.

Les acheteurs internationaux sont prêts

Si vous choisissez de devenir un agent immobilier de luxe, vous n’êtes pas limité aux acheteurs nationaux. En effet, le cours de l’Institut de marketing des maisons de luxe a également révélé que les ventes aux acheteurs internationaux ont totalisé 121 milliards de dollars d’avril 2017 à mars 2018. Ce montant représentait un total de 266 800 propriétés vendues à des acheteurs internationaux.

Un autre bonus est que 72% des acheteurs étrangers non-résidents paient comptant lorsqu’ils achètent des maisons, donc ils sont généralement des acheteurs sérieux et qualifiés et n’ont pas à attendre les approbations des prêteurs.

Les acheteurs internationaux ne sont pas tous intéressés par les propriétés de luxe, mais les mêmes statistiques montrent que plus de 10 % des acheteurs étrangers ont payé un million de dollars pour une propriété.

Le luxe est un segment en pleine expansion

Lorsque vous pensez luxe, vous ne devez pas nécessairement imaginer des propriétés de célébrités valant plusieurs millions. Bien que cela représente le haut du marché du luxe, à l’autre extrémité se trouvent les maisons qui oscillent entre 500 000 et 1 million de dollars et qui peuvent être considérées comme luxueuses en fonction de leur emplacement.

Le nombre de ventes supérieures à 1 million de dollars a augmenté de 6 % l’année dernière, ce qui montre que les opportunités dans l’immobilier de luxe continuent de croître. À mesure que la richesse est transférée et que les millénaux commencent à accumuler des actifs et à acheter des biens, le marché du luxe pourrait continuer à connaître une croissance positive.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!