De nombreuses personnes aimeraient avoir un court de tennis chez elles, mais craignent que la construction ne soit compliquée. Il est en fait plus facile que jamais de faire construire un court de tennis sur votre propriété, mais de nombreux propriétaires se demandent encore s’ils obtiendront le permis de construire. Examinons les faits ; voici selon le service de construction, entretien et rénovation des court de tennis a Paris, Nice, Cogolin et Lyon, ce que vous devez savoir sur le permis de construire d’un court de tennis.

EN GÉNÉRAL, VOUS N’AVEZ PAS BESOIN D’AUTORISATION

Tout d’abord, la bonne nouvelle est que, dans la plupart des cas, vous n’avez pas besoin d’autorisation pour construire un court de tennis chez vous. Si vous installez simplement un court de tennis dans votre jardin ou sur un terrain dont vous êtes propriétaire, il n’est généralement pas nécessaire d’obtenir une autorisation, même si, dans tous les cas, il est toujours préférable de demander conseil à votre municipalité car il peut exister des réglementations spécifiques.

Il existe toutefois quelques exceptions à cette règle, notamment lorsque vous souhaitez faire installer des projecteurs et si le terrain que vous allez utiliser doit faire l’objet d’un changement d’affectation. Examinons ces exceptions de plus près.

LES FLOC-HEURS

Les projecteurs sont l’un des aspects de la construction d’un court de tennis qui fait souvent trébucher les gens en termes de permis de construire. Les projecteurs étant une source de lumière extérieure surélevée et pouvant affecter les voisins, vous devrez obtenir une autorisation avant de les installer. Les voisins peuvent se plaindre et si vous avez des difficultés à obtenir l’autorisation de votre conseil municipal pour les projecteurs, il peut être utile d’envisager la possibilité de projecteurs rétractables.

CHANGEMENT D’UTILISATION

Il est également vrai que si le terrain que vous allez utiliser pour votre court de tennis nécessite un changement d’utilisation, vous devrez probablement obtenir une autorisation. Par exemple, si votre terrain est actuellement utilisé à des fins agricoles, vous devrez prendre contact avec le conseil municipal. Il peut également y avoir des problèmes si votre maison est un bâtiment classé.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!