Mettre en place un espace de repassage efficace

Il y a quelques personnes qui aiment repasser leurs vêtements. Ils trouvent la tâche très apaisante et relaxante. D’autres considèrent que c’est une corvée désagréable et le font juste quand c’est absolument nécessaire. Ils n’entreprennent la tâche redoutée qu’avant la grande réunion de l’entreprise ou le mariage d’un ami de la famille. Mais la plupart des gens détestent le repassage, l’évitant à tout prix. Ils achètent des vêtements sans plis ou embauchent quelqu’un d’autre pour les repasser, ou se promènent simplement avec l’air froissé et négligé.

Ayez le bon équipement: Le fer que vous avez hérité de grand-mère avec du ruban adhésif enroulé autour de son cordon. La planche à repasser avec la jambe cassée achetée lors de la vente de charité. Le pistolet à eau des enfants. Ce sont peut-être tous des objets que vous prenez au moment de repasser. Mais ces choses ne feront que rendre la corvée plus difficile, la prolonger et la rendre encore plus frustrante. Vous n’avez pas besoin d’acheter l’équipement le plus récent et le plus cher du marché, mais un petit investissement initial sera vraiment rentable pour les années à venir. Un bon fer à repasser, une planche à repasser solide et un vaporisateur à brouillard fin sont toutes les bases dont vous avez besoin pour rendre la tâche un peu plus rapide et plus facile.

Avoir une “zone de repassage” désignée: Le repassage peut être rendu encore plus ennuyeux lorsque vous devez fouiller la maison pour tout ce dont vous avez besoin avant de pouvoir commencer. Avez-vous utilisé le fer pour la dernière fois pour faire de l’artisanat avec les enfants ou pour tuer ce cafard? La planche à repasser dans le garage est-elle utilisée comme banc à outils ou fait-elle toujours partie du fort dans la salle de jeux? Le vaporisateur a-t-il été utilisé pour la dernière fois pour arroser les plantes ou pour pulvériser le matou du quartier?

Savoir que tout est déjà dans un seul domaine rendra l’idée de repasser beaucoup moins intimidante. Il n’est pas nécessaire que ce soit un espace grand ou chic. Un coin dans la buanderie ou une place au sous-sol près de la télévision fonctionne très bien. C’est la zone où se trouvent toujours le fer, la planche à repasser et un vaporisateur. Ajoutez peut-être un portemanteau, des cintres et un kit de couture si l’espace est suffisant.

Et si votre studio n’est pas assez grand pour une zone de repassage désignée? Ensuite, achetez de l’équipement portable et facile à manœuvrer. Un fer à repasser sans fil et une planche à repasser de table peuvent être facilement rangés dans le placard de la chambre, ce qui permet aux vêtements nouvellement pressés d’être accrochés directement dans le placard.

Partagez la corvée avec les autres membres de la famille. Votre mari pourrait réfléchir à deux fois avant de froisser son pantalon de costume et de le jeter dans le panier s’il sait qu’il est de sa responsabilité de le repasser. Apprenez à vos enfants à repasser. Après tout, voulez-vous vraiment que votre fille apprenne à presser son chemisier le jour même de son premier entretien d’embauche? Ou voulez-vous que votre fils apprenne le repassage d’un frère de la fraternité?