Étant donné que nous passons une grande partie de notre vie au lit, le choix d’un linge de lit de qualité est essentiel pour que nos lits soient les havres de détente qu’ils devraient être. Nous partageons selon le vendeur de linge de maison a Paris, ici tout ce que vous devez savoir pour garantir que vous achetez du linge de lit de qualité.

TYPE DE FIBRE

On croit souvent à tort que le nombre de fils est le seul indicateur de qualité, mais la fibre joue également un rôle important dans le calibre de la literie. Plus précisément, la longueur, la finesse et la résistance de la fibre utilisée. Dans la plupart des cas, le coton est la fibre la plus utilisée pour le linge de lit en raison de sa nature douce, confortable et respirante. C’est également un tissu très résistant qui vieillit bien.

En termes de spécificités, vous devez rechercher une fibre longue si vous recherchez du linge de lit de haute qualité. Le coton égyptien est considéré comme la crème de la crème du coton car il possède une fibre fine et longue. Le coton Pima est l’étape suivante, avec des fibres moyennes à longues, ce qui en fait une option plus abordable, mais toujours de bonne qualité.

NOMBRE DE FILS

Une fois que vous avez déterminé la fibre que vous avez choisie, vous pouvez utiliser le nombre de fils pour déterminer la qualité. En termes simples, le nombre de fils correspond au nombre de fils tissés dans un pouce carré de tissu. Plus le nombre de fils est élevé, plus le nombre de fils est élevé.

En règle générale, une literie de bonne qualité a un nombre de fils compris entre 200 et 800. Toutefois, il convient de noter qu’un nombre de fils élevé n’est pas à lui seul un gage de qualité ; le type de tissu doit également être pris en compte. Par exemple, un drap en coton égyptien de 400 fils sera plus doux et plus luxueux qu’un drap en polyester de 600 fils.

TISSAGE

Les différents types de tissage ont des caractéristiques différentes et, en tant que tel, le type de tissage utilisé affecte la douceur et le toucher de votre linge de lit. Un tissage standard, au bas de l’échelle, comporte un nombre égal de fils verticaux et horizontaux et n’est souvent pas annoncé sur l’emballage.

La percale est un tissu à armure toile dont les fibres sont tissées serrées pour créer une texture et une finition fines. Le résultat est un tissu plus frais et plus luxueux, dont la sensation est la même des deux côtés.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!