Vous restez à la maison pour la nuit ? Donnez du glamour à votre look depuis votre canapé et évitez les frais de salon.

Si vous vous êtes penché sur les soins personnels dernièrement, vous avez probablement vu le vinaigre de cidre de pomme apparaître. Il a de nombreuses utilisations, l’une d’entre elles étant le rinçage des cheveux. Ce rinçage populaire ne pourrait pas être plus facile. Il suffit de mélanger le vinaigre de cidre de pomme avec de l’eau, de l’appliquer après le shampooing, de laisser agir pendant quelques minutes, de rincer et d’appliquer un après-shampooing. Et voilà ! Une brillance facile et peu coûteuse.

Méthode populaire en Asie, le rinçage à l’eau de riz est rempli de nutriments qui font des merveilles pour vos cheveux. Commencez selon les coiffeur professionnelle a Lyon, par laver votre riz à l’eau, en réservant une partie de l’eau trouble. Laissez cette eau fermenter à température ambiante pendant 12 à 24 heures. Appliquez l’eau de riz après le shampooing, en la laissant pendant 20 minutes. Ensuite, lavez à nouveau vos cheveux, revitalisez-les et faites-les briller.

Les traitements à l’huile chaude sont un moyen populaire de réparer et de retrouver des cheveux super brillants. Faites chauffer l’huile de votre choix – l’huile d’avocat, d’argan ou de noix de coco est idéale – pendant quelques secondes. Faites un test sur votre peau pour vous assurer que l’huile est à une température sûre. Lavez vos cheveux, appliquez l’huile et laissez-la agir pendant 20 minutes. Rincez et appliquez un après-shampooing, et profitez de vos cheveux doux et soyeux.

Principaux points à retenir pour obtenir des cheveux brillants

Pour obtenir des cheveux brillants, privilégiez les méthodes de conservation de l’hydratation, comme le conditionnement en profondeur et les huiles capillaires. Évitez la chaleur et les traitements chimiques et faites-vous couper les cheveux fréquemment. Restez hydraté, adoptez un régime alimentaire sain et intégrez des acides gras oméga 3 lorsque vous le pouvez.

Les conseils rapides pour des cheveux brillants comprennent un rinçage à l’eau froide, un lavage clarifiant, un lissage des cheveux, un glaçage, une taie d’oreiller en soie, ou envisagez de passer au noir.

Les remèdes maison pour des cheveux brillants sont les rinçages au vinaigre de cidre de pomme, les rinçages à l’eau de riz et les traitements à l’huile chaude.

Vous cherchez à améliorer encore votre brillance ? Découvrez comment obtenir des cheveux d’apparence saine ou obtenez d’autres conseils pour obtenir ce look brillant et réfléchissant comme un miroir. Ou, si vous avez la chance d’avoir de beaux cheveux ondulés, découvrez comment combattre les frisottis.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!