Bien que le fait d’avoir des gouttières fonctionnelles soit une nécessité, quelle que soit la période de l’année, la saison printanière s’accompagne de ses propres besoins en matière de gouttières. Sujet à des tempêtes plus importantes et à des périodes de temps plus longues, ces quelques mois peuvent être parmi les plus susceptibles de provoquer des inondations. Il est donc important que vous connaissiez le rôle que vos gouttières peuvent jouer pour assurer la sécurité de votre maison. C’est pourquoi selon les pro en charpenterie et ossature Bois eh Haute Savoie, la réparation des gouttières est essentielle au printemps et les avantages que cette action peut apporter.
EMPÊCHE LA NIDIFICATION DES NUISIBLES PRÈS DE VOTRE MAISON
Lorsque le temps commence à se réchauffer, les nuisibles du voisinage sortent officiellement de leur hibernation et commencent à construire de nouveaux nids. Malheureusement, cela fait de vos gouttières (et de plusieurs autres parties de votre maison) des biens immobiliers de choix. Il est fréquent que les écureuils et les ratons laveurs, en particulier, stockent des matériaux de construction dans vos gouttières, ce qui les obstrue et les empêche de s’écouler correctement. En veillant à leur entretien, vous éliminez non seulement ces débris, mais vous découragez également ces animaux de revenir.
ÉLIMINE LA FORMATION DE MOISISSURES ET DE ROUILLE
Les mois d’hiver rigoureux peuvent causer beaucoup de dommages aux systèmes de gouttières, ce qui les rend beaucoup plus sensibles à des choses comme la rouille et la moisissure au printemps. Les pièces cassées ont tendance à rouiller lorsqu’elles sont exposées aux éléments, et les débris se transforment souvent en moisissures s’ils restent longtemps dans l’eau. C’est pourquoi un entretien et des réparations appropriés sont essentiels pour éviter que ces problèmes ne se produisent.
ASSURE LEUR BON FONCTIONNEMENT
Mais la raison la plus importante pour laquelle la réparation des gouttières est essentielle au printemps est qu’elle peut améliorer la fonctionnalité globale de votre système. Comme indiqué précédemment, le printemps est la saison des fortes averses, ce qui signifie que votre maison présente un risque d’inondation plus élevé que la normale. Cependant, si vos gouttières fonctionnent comme elles le devraient, ce risque est beaucoup moins important puisque l’eau sera dirigée loin des fondations de votre maison. Ainsi, pour assurer la sécurité de votre maison pendant cette période de l’année, l’entretien des gouttières est tout simplement une chose bénéfique à faire.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!