Choisir la nuance et le type de manucure pour le jour de votre mariage n’est que la moitié de la bataille lorsqu’il s’agit de faire en sorte que vos ongles de mariée soient parfaitement, bien, polis avant votre mariage. Beaucoup de gens vont regarder vos mains pour apercevoir cette jolie nouvelle bague (et beaucoup de gros plans en haute définition pris par votre photographe), alors lisez ce qui suit pour éviter toute erreur majeure dans le choix de vos ongles de mariage.

Ne vous faites pas faire une manucure en gel ou par trempage plus de quelques jours à l’avance.

Les manucures en gel et par trempage sont la meilleure chose qui soit arrivée aux ongles de mariage. Séchage instantané et sans éclats pendant des semaines ? Oui, c’est littéralement un rêve devenu réalité. Mais au bout de quelques jours, les deux types commencent à perdre leur éclat. Faites-les faire un ou deux jours seulement avant votre mariage pour éviter toute usure avant le jour même de votre mariage.

N’y allez pas trop longtemps.

Des ongles longs peuvent être incroyablement élégants, mais si vous n’êtes pas habitué à l’acrylique, le look peut être plus embêtant que ce qu’il vaut. Faites des essais avec la longueur des ongles dans les mois qui précèdent votre mariage et voyez ce qui vous semble le plus confortable. Les ongles de longueur moyenne, limés en forme d’amande, sont universellement flatteurs et ne risquent pas de provoquer des situations d’urgence le jour du mariage comme le peuvent les acryliques.

N’hésitez pas à tester plusieurs teintes.

Vous essayez plus d’une robe (la plupart du temps), alors pourquoi n’essayeriez-vous pas plus d’un vernis pour vos ongles de mariage ? N’oubliez pas que certaines nuances sont plus belles sur des tons de peau différents. Par exemple, si vous avez un teint olive, essayez un vernis rouge coquelicot avec des nuances bleues au lieu de roses pour obtenir une teinte plus flatteuse. Les ongles de mariée sont traditionnellement neutres, mais il n’y a pas de mal à essayer des couleurs plus audacieuses avant le grand jour.

N’achetez pas un seul flacon de vernis.

Si vous préférez toujours le vernis (plutôt qu’un gel ou une manucure par trempage), une fois que vous avez trouvé la nuance parfaite, faites des réserves : une pour le salon, une pour le kit d’urgence du jour de votre mariage et une pour le sac de votre lune de miel.

Si vous avez besoin de réparer rapidement un ongle ébréché, vous serez heureuse d’avoir dépensé l’argent supplémentaire. Bien sûr, vous aurez peut-être du vernis supplémentaire sous la main après votre retour de lune de miel, mais recréer vos ongles de mariage est une façon douce d’honorer ce jour spécial pour les années à venir.

N’oubliez pas d’entretenir vos ongles à la maison.

Les manucures sont très bien, mais ce ne sont pas des faiseurs de miracles. Vous ne pouvez pas venir à votre rendez-vous avec des ongles rongés et des cuticules détruites et vous attendre à des ongles de mariage dignes d’Instagram dans une heure.

Si vous savez que vous êtes une avide rongeuse d’ongles, faites un effort conscient pour vous défaire de cette habitude dans les mois qui précèdent votre mariage. Évitez également de peler les ongles cassés et de vous ronger les ongles pendants, car c’est ainsi que les infections commencent. Vous avez du mal à vous défaire de cette habitude ? Un coupe-cuticules peut vous aider à garder vos mains et vos ongles en parfait état.

Ne vous aventurez pas trop avec l’art des ongles pour la première fois.

Nous sommes tous pour une conception amusante des ongles, mais si vous n’êtes pas habituellement du genre “paillettes et appliqués”, le jour de votre mariage n’est pas le moment d’expérimenter avec l’art des ongles. Optez plutôt pour une nuance éprouvée ou un look intemporel (comme des conseils français, par exemple) pour vos ongles de mariée.

N’oubliez pas d’apporter votre propre bouteille au salon.

Même si la couleur de rêve que vous avez choisie est un incontournable du salon, il est toujours bon de venir préparé avec votre propre flacon de vernis, au cas où votre couleur n’y serait pas ou que le flacon dont ils disposent soit ancien (ce qui accélérera toujours le processus d’écaillement de vos ongles). Il vaut mieux être prudent que désolé. Le sort de vos ongles de mariage étant menacé, pourquoi ne pas apporter votre vernis préféré à votre rendez-vous au salon ?

Ne paniquez pas pour un ongle ébréché.

En parlant d’écaillage, cela arrivera forcément avec un vernis manucure, mais nous vous promettons que ce n’est pas la fin du monde. Utilisez le bout de la brosse pour remplir le trou, puis laissez le vernis sécher pendant 30 secondes. Ensuite, appliquez une deuxième couche de vernis et terminez par une fine couche de finition transparente. (C’est exactement pour cela que vous aurez besoin d’un flacon dans votre kit d’urgence).

Ne négligez pas le pouvoir de la crème hydratante.

C’est incroyable ce qu’un peu de crème pour les mains peut faire pour vos photos – sérieusement. Pour des mains d’apparence instantanément plus jeune, massez la crème sur vos cuticules et vos articulations avant que votre photographe ne prenne des gros plans de votre bouquet ou de votre bague. Vous serez surpris de voir à quel point vos ongles de mariage peuvent être plus polis avec un peu plus de TLC.