Vous envisagez de fréquenter une école de cosmétologie ? Il y a beaucoup d’informations incroyables disponibles pour vous aider à décider d’une école et d’un cheminement de carrière, mais toutes ces informations à la fois peuvent sembler un peu écrasantes. Voici selon les pro en soin du visage, formation en microblading et onglerie a Lyon, 10 conseils rapides que vous devez connaître lorsque vous commencez vos recherches sur les écoles de cosmétologie !

  1. LES CARRIÈRES EN COSMÉTOLOGIE SONT EN PLEINE CROISSANCE

L’emploi des barbiers, des coiffeurs et des cosmétologues devrait augmenter de 10 % entre 2014 et 2024, soit plus rapidement que la moyenne de toutes les professions. La plupart des ouvertures de postes résulteront du besoin de remplacer les travailleurs qui quittent la profession.” Cela signifie qu’il y a beaucoup de place dans les salons et les spas pour les jeunes diplômés !

  1. CHAQUE ÉTAT A DES EXIGENCES DIFFÉRENTES EN MATIÈRE DE LICENCE

Savez-vous dans quel État vous souhaitez travailler ? Chaque État a des lois différentes en matière de délivrance de permis. Au Wisconsin, les étudiants en cosmétologie ont besoin de 1 550 heures de formation pour passer les examens de leur État et devenir un cosmétologue agréé.

  1. VOUS POUVEZ DEMANDER DES BOURSES D’ÉTUDES ET DES SUBVENTIONS

Si votre école de beauté est accréditée, vous pouvez demander un financement fédéral, qui aide de nombreux étudiants à payer leurs études. Il y a également des tonnes de bourses disponibles pour les étudiants en cosmétologie, les mères célibataires, les enfants d’anciens combattants, les minorités et plus encore.

  1. UN COSMÉTOLOGUE EST UNE PERSONNE SOCIABLE

Lorsque vous êtes à l’école de beauté, vous êtes toujours en train de parler à quelqu’un de nouveau. Une fois dans la clinique, vous êtes constamment entouré de clients et cela se poursuit dans votre carrière. Les étudiants de l’école de cosmétologie doivent être extravertis et aimer les gens.

LA COSMÉTOLOGIE EST EN CONSTANTE ÉVOLUTION
Les tendances changent constamment, ce qui signifie que les conférenciers invités enseignent toujours de nouveaux sujets, que le programme d’études change et que les besoins des clients sont toujours nouveaux. Si vous voulez faire partie d’une industrie qui évolue rapidement et constamment, c’est ce qu’il vous faut.

L’ÉCOLE DE COSMÉTOLOGIE NE DURE QU’UN AN.

Si votre assiduité est bonne, vous obtiendrez votre diplôme en un an. Vous pouvez avoir une carrière que vous aimez et qui vous passionne en beaucoup moins de temps que de fréquenter une université de quatre ans.

  1. VOTRE TÊTE DE MANNEQUIN SERA VOTRE MEILLEUR AMI

Vous ne commencez à travailler avec de vrais clients que plusieurs mois après le début de l’école de cosmétologie. Avant cela, vous vous entraînez BEAUCOUP sur des têtes de mannequin – de la coloration à la permanente en passant par les tresses et les coiffures. Vous deviendrez la meilleure amie de votre mannequin.

  1. VOUS DEVEZ ÉTUDIER VOS MANUELS SCOLAIRES

Vous serez peut-être surpris de voir le temps que vous allez passer dans un manuel. Il y a beaucoup de tests et de travaux de cours que vous devez effectuer avant de travailler avec des produits réels. Cela peut sembler moins amusant que les activités pratiques, mais tout cela est nécessaire et vraiment important.

  1. DEVENEZ AMIS AVEC D’AUTRES ÉLÈVES

Les étudiants qui se font des amis en classe ont toujours un partenaire pour s’entraîner, un camarade d’étude et un mur d’écoute sur lequel ils peuvent rebondir. Votre performance globale peut réellement s’améliorer en vous faisant des amis pendant l’école de cosmétologie. De plus, de nombreux étudiants restent amis pour la vie, même après l’obtention de leur diplôme.

  1. VOUS ÊTES DANS UNE INDUSTRIE AMUSANTE, ALORS AMUSEZ-VOUS À L’ÉCOLE.

La cosmétologie est amusante ! C’est un secteur passionnant et étonnant, alors n’oubliez pas de vous amuser à l’école ! Participez à des journées déguisées, essayez une nouvelle couleur de cheveux et participez à des concours. Tu dois prendre tes études au sérieux, mais tu peux aussi t’amuser !

Cliquer ici pour d’autres articles !!!